750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pommes de terre farcies au jambon et au fromage

Je vous propose ce soir une idée de recette, pour un repas équilibré et très savoureux. Rien de bien compliqué pour cette préparation qui pourra régaler toute la famille !!

 

 

Ingrédients :

 

- 5 pommes de terre

- 5 tranches de jambon de pays

- de l'emmental râpé

- 4 CS de crème fraiche épaisse

- noix de muscade

- se, poivre

 

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Couper le dessus, et creuser à l'aide d'une petite cuillière. 

 

Ecraser la chair des pommes de terre, saler, poiver, saupoudrer de muscade.

 

Ajouter le jambon de pays coupé en petits morceaux.

 

Râper un bon morceau d'emmental, en ajouter une partie dans la préparation et en garder pour la fin de la recette.

 

Incorporer la crème épaisse, bien mélanger.

 

Farcir les pommes de terre avec cette préparation.

 

 

Couvrir généreusement les pommes de terre avec le reste d'emmental râpé. Enfourner à 180° pendant 25 minutes environ.

 

J'ai servi mes pommes de terre avec des épinards revenus à la poele.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 pommes de terresfarcisgratin

Pommes de terre farcies au jambon et au fromage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce genre de bon petit plat complet...et de saison;)
Répondre
G
oh c'est sympa ces pommes de terre farcies!
Répondre
I
J'en ferais bien mon déjeuner. Bisous
Répondre
S
Je l'aime déjà beaucoup cette version de pommes de terre farcies. Bisous. Sylvie.
Répondre
J
Hummm, délicieuse cette recette bisous et belle journée
Répondre
K
Oh que ça doit être bon ça !!<br /> Bisous
Répondre
B
tout ce que j'aime dans ton assiette, chouette idée de repas !! bizzzz
Répondre
S
Coucou Kathia !<br /> Quelle bonne idee pour un repas rapide et sain surtout les fin de semaine on n'a pas trop envie de cuisiner.<br /> Grosse bise et bon week end esperons qu'il soit ensoleille car on a eu une grosse tempete qui a fait des degats dans certaines regions.
Répondre
A
Super jolies, bravo ma belle
Répondre