750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Velouté de patates douces et poireaux

Pour un repas du soir, je vous propose un délicieux velouté aux patates douces, accompagné de tartines gratinées au fromage de chèvre ;-)  

 

 

Ingrédients :

 

- 3 patates douces

- 2 poireaux

- 2 oignons

- 1 cube de bouillon de volaille

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Découper les légumes et les faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Couvrir d'eau, porter à ébullition, ajouter le cube de bouillon de volaille. Quand les légumes sont cuits, passer la soupe au mixeur.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

 patates doucespotage soupe,poireaux 

Velouté de patates douces et poireaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Humm ! j'adore ces veloutés ;) bises
Répondre
I
Un bon velouté pour se réchauffer
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Il a l'air bien appétissant... ce velouté.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
pour nous réchauffer c'est super!
Répondre
P
appétissante cette soupe!!!
Répondre
G
cela me fait bien envie!
Répondre
P
Superbe recette de velouté idéale pour la saison !
Répondre
S
une bonne soupe et les tartines qui vont avec, j'adore!!! bisous
Répondre
M
J'adore cette soupe, qu'est ce que c'est bon , un régal !!!<br /> Bon mardi
Répondre
F
Cette année, comme l'année dernière, j'éprouve moins le besoin de faire des potages. Il ne fait pas assez froid. Mais c'est un repas que tu proposes et je suis conquise.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre