750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Velouté pommes de terre, roquette

Une bonne petite soupe de légumes à la saveur de roquette, ça vous dit ??!!

 

 

 

Ingrédients :

 

- 3 pommes de terre

- 125gr de roquette

-  1 poignée de petits pois surgelés (facultatif)

- 1 oignon

- 20cl de crème allégée

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel, poivre, piment d'Espelette

- huile d'olive

 

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

 

Y ajouter les pommes de terre coupées en morceaux et les petits pois.

 

Ajouter ensuite la roquette. Mélanger le tout et couvrir d'eau. Quand les légumes sont cuits, passer la soupe au mixeur. Servir bien chaud.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 velouté roquettesoupe potage

Velouté pommes de terre, roquette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Après une bonne paella à midi, c'est bien ça pour ce soir. Belle idée. Bon dimanche
Répondre
T
merveilleux tout se que j'aime ! <br /> bises
Répondre
A
yumi yumi, il est sublime franchement.
Répondre
L
J'arrive avec ma cuillère à soupe et même ma louche !!
Répondre
S
Super bon. Le gout est très doux, les enfants ont tout mangé ! Bonne recette pour se régaler d'un sachet de roquette un peu oublié au fond du frigo !
Répondre
S
elle est parfaite ta soupe!!! bisous
Répondre
S
La roquette apporte une saveur en plus tout simplement divine! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
La saveur de la roquette est puissante ! je ne l'ai jamais mangée en potage ! l'idée me plait bien ! voici une petite soupe que j'aurais bien dégustée. Je trouve ta petite déco vraiment super ! Je pense qu'il s'agit d'un peu de piment d'Espelette et de curry ? c'est très joli, ça change des dessins à la crème fraiche !! Merci ma Kathia pour ce petit délice ! gros bisous
Répondre
G
Merci Claudine pour ton si gentil commentaire :-)<br /> Les épices pour décorer la soupe sont du paprika doux, du curcuma et un peu de persil séché...<br /> <br /> Bonne soirée, A très bientôt<br /> Gros bisous
K
Oh ben avec ce froid ça me dit bien oui !!!<br /> Bisous
Répondre
C
tout pour nous rechauffer avec cette semaine tres froide pu beaucoup de temps a venir sur les blogs mais je te propose si tu veux de venir decouvrir mon concours culinaire sur mon blog de mon site capdelice il y a 12 gagnants et c'est ouvert à tous habitant la france bizzz
Répondre