750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pizza blanche, poivrons et chorizo

Je vous propose aujourd'hui une recette de pizza toute simple, avec un de mes ingrédients favoris : le chorizo :-) Cette pizza mériterait certainement un peu plus de fantaisie, mais les saveurs étaient bien là et on s'est régalé !

 

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

 

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure express

- 15cl d'eau tiède

- 1 CS d'huile d'olive

- 1cc d'ail semoule

- 1 cc d'origan

- 1 cc de sel

- 1 cc de curcuma

 

Pour la garniture :

 

- 3 ou 4 CS de crême semi-épaisse allégée

- 1 poivron vert

- 1 poivron jaune

- 1 ou 2 gousses d'ail

- un dizaine de tranches fines de chorizo fort

- de l'emmental râpé

- 1/2 oignon rouge

- quelques olives noires

- huile d'olive

- sel, poivre

 

 

 

 

Faire revenir les poivrons émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les gousses d'ail pour apporter du parfum. Saler et poivrer. Quand les poivrons sont cuits les réserver.

 

Pour la pâte à pizza, verser la farine et la levure dans un bol. Bien mélanger.

 

Verser l'eau tiède, les épices. Bien mélanger puis pétrir la pâte pour  façonner une boule.

 

Couvrir le bol avec un linge et le placer dans un endroit chaud environ 30 minutes pour que la pâte se développe.

 

Etaler la pâte et la déposer sur une plaque à pizza.

 

Etaler les cuillerées de crème fraîche, parsemer d'oignon rouge émincé. Saler et poivrer légèrement.

 

Ajouter les poivrons, parsemer d'emmental râpé.

 

Recouvrir avec les tranches de chorizo et ajouter quelques olives noires. Enfourner à 200° pendant environ 20 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

pizza blanchechorizo poivrons,tarte salée 

Pizza blanche, poivrons et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une pizza comme je les aime;)
Répondre
B
super sympa ta pizza, ce serait à essayer à l'occasion quand ma fille n'est pas là, elle ne raffole pas vraiment des poivrons !! bizzzz bon dimanche
Répondre
I
Je t'en aurais bien mangé une part de ta pizza...Miam
Répondre
S
extra ta pizza
Répondre
S
Oh là là! Quel délice. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
ta garniture me plait beaucoup!!!! biosus
Répondre
K
Moi je la trouve bien gourmande ! <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Ta pizza me met l'eau à la bouche.
Répondre
A
j aime bcp le chorizo sur la pizza moi aussi :) un délice sans aucune doute :)
Répondre
A
Super gourmande cette pizza, bisous ma chérie
Répondre