750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake salé, surimi, chorizo fort et tomates confites

Et oui !!! je sais....les cakes salés reviennent souvent sur mon blog ces temps-ci :-) Il faut dire que ça rend bien service ! On peut les servir à des occasions diverses : apéro, pique-nique, assiette composée pour un repas... Et en plus on peut varier les recettes. 

 

 

Ingrédients :

 

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 20cl de crème liquide allégée

- sel, poivre, curcuma

- 10 batonnets de surimi

- 6 tranches de chorizo fort

- 5 pétales de tomates confites

- 1/2 oignon rouge

 

 

Mélanger la farine et la levure.

 

Incorporer les oeufs, sel, poivre et curcuma.

 

Bien mélanger le tout et verser la crème liquide.

 

Découper le surimi, le chorizo, l'oignon rouge et les tomates confites et les incorporer à la préparation.

 

Verser le tout dans un moule et enfourner à 190° pendant 30 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

cake saléapéritifpique nique

Cake salé, surimi, chorizo fort et tomates confites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une belle recette qui me tente bien pour cette été !!! <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
F
avec un petit porto ! miam !
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> eh oui qui dit Kathia dit cake salé :) mais en meme temps c'est bien pratique je n'ai toujours pas eu le temps de publier la recette du cake au thon c'est incroyable le temps me manque ces dernier temps ! <br /> en tout cas au surimi je suis preneuse j'adore !! <br /> grosse bise ma belle
Répondre
P
Qu'il est beau, whaaa
Répondre
S
EXTRA TON CAKE
Répondre
G
Ce n'est pas moi qui vais me plaindre que tu fasses des cakes ! celui-ci est vraiment beau aussi ! je n'achète que très rarement du surimi (because mon mari qui n'aime pas trop) mais je pense que les noix de pétoncles pourraient fort bien le remplacer ! une petite saveur terre mer bien sympathique ! merci Kathia ! gros bisous
Répondre
S
hummm il est top ton cake!!! bisous
Répondre
S
Voilà un bon et bien savoureux plat. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
J'adore ces cakes salés. J'en ai d'ailleurs un dans le four. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Un excellent cake salé que je ne peux qu'apprécier !<br /> Bises et bon vendredi !
Répondre