750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake salé - Thon, poivron, olives et parmesan

Vous connaissez mon petit faible pour les cakes salés :-) J'en présente souvent sur mon blog ! Aujourd'hui je vous propose une variante du cake au thon. Toujours aussi savoureux pour un apéro ou bien pour un repas accompagné d'une salade.

 

 

 

Ingrédients :

 

- 150gr de farine

- 1 sachet de levure

- 20cl de crème liquide allégée

- 3 oeufs

- 1 grosse boîte de thon

- 1 poivron rouge

- une belle poignée d'olives vertes dénoyautées 

- 3 CS de parmesan en poudre

- sel, origan, curcuma

 

Mélanger la farine et la levure, puis ajouter les oeufs et la crème. Bien mélanger le tout.

 

Incorporer à la pâte, le sel, le curcuma et l'origan.

 

Puis ajouter le thon émietté, ainsi que les olives vertes coupées en deux.

 

Saupoudrer de parmesan, ajouter le poivron coupé en petits morceaux. Bien mélanger et verser la préparation dans un moule à  cake. Enfourner à 190° pendant environ 45 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 cake saléthonapéritif 

Cake salé - Thon, poivron, olives et parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau cake !
Répondre
B
j'adore les cakes salés, je les congèle en petite portion car il n'y a que moi qui aime à la maison<br /> bisous !
Répondre
S
tres bonne idée ce cake salé , yummmy,
Répondre
J
Un cake tout en couleurs et en saveurs
Répondre
N
Bien gourmand ce cake!<br /> Je prépare ma salade et j'arrive!
Répondre
G
Il a une jolie couleur !! C'est le curcuma qui le rend si ensoleillé que ça !! Je les adore ces cakes salés mais je n'en fait pas aussi souvent que je ne le voudrais car pour deux ca fait beaucoup ! Je t'en chipe donc quelques tranches au passage !! Gros bisous kathia !
Répondre
I
Pour un bon petit diner avec une salade verte, c'est nickel!!
Répondre
G
parfait pour un pik nik
Répondre
M
Joli et appétissant ce cake salé, ça donne bien envie !<br /> Bisous.
Répondre
K
Parfait pour le repas d'un soir ça avec une tite salade !<br /> J'en fais pas assez souvent moi ...<br /> Bisous bisous
Répondre