750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake salé : boursin, noix, jambon, olives vertes

A l'occasion d'un pique nique entre amis, chacun devait porter un petit quelque chose de sa composition :-) J'ai évidemment pensé tout de suite à un bon cake salé !!! Ainsi, j'ai pu tester une nouvelle version.... Résultat très satisfaisant, mon cake a eu son petit succès :-))

 

 

Ingrédients :

 

- 150gr de farine de blé

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 20cl de crème liquide allégée

- 3 CS de boursin à l'ail

- 2 tranches de jambon

- une poignée d'olives vertes

- quelques noix 

- sel, poivre, curcuma

 

Mélanger la farine, la levure. Ajouter les oeufs, le curcuma, sel et poivre. Bien mélanger le tout.

 

Incorporer la crème liquide.

 

Couper les olives, le jambon, décortiquer les noix. Les incorporer à la préparation.

 

Ajouter le boursin. Verser la préparation dans un moule à cake. Enfourner à 190° pendant environ 40 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 cake saléboursinpique nique

Cake salé : boursin, noix, jambon, olives vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ohhhh, ce cake est très très appétissant. Les ingrédients qui le composent me plaisent beaucoup. Je note immédiatement. Merci Miss
Répondre
V
un cake réaliser pour le diner de mes loulous samedi, j'ai juste remplacé les noix par des noisettes qui s'ennuyaient dans mon placard<br /> je ne l'ai pas goûté mais au vue de ce qu'il reste dans le plat je pense qu'il était délicieux (ou mes gourmands étaient affamés !!!!)<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
G
Merci Val !! c'est très gentil :-)<br /> <br /> Bonne semaine
A
La texture a l'air parfaite, il a l'air délicieux !!! Tout pour me plaire :)<br /> Bisous
Répondre
M
ce cake est excellent,<br /> bonne journée
Répondre
S
j aime bcp ces petits cakes salés
Répondre
S
Oh! Com cette idée e savoureuse! À nous les piques niques. Bisous. Sylvie.
Répondre
W
un cake bien savoureux
Répondre
G
Je ne suis très boursin mais il est évident que dans un cake c'est parfait par contre ! Pas étonnant que ton cake ait eu un franc succès ! Je suis conquise aussi. Bisous kathia
Répondre
G
c'est un chouette petit cake que tu nous proposes là!
Répondre
K
Oooh ! il me plait bien celui là !!<br /> Bisous et bon dimanche ^^
Répondre