750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Couronne de riz au thon

Je vous propose ce soir l'idée d'une recette fort simple, mais que l'on apprécie toujours de déguster quand il fait chaud :-) Un bon plat d'hors d'oeuvres, servis bien frais !!

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 200gr de riz

- 1/2 poivron vert

- 1 boite de thon

- sel, poivre

- mayonnaise

 

Pour la garniture : des betteraves rouges coupées en dés, du concombre coupé en fines tranches, des carottes râpées, des cornichons, des tranches de tomates.

 

Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet, puis le laisser refroidir. 

Dans un saladier, mélanger le riz froid avec le poivron coupé en dés, le thon émietté, la mayonnaise, le sel et le poivre.

 

 

Verser le riz dans le moule, bien refermer et le conserver au réfrigérateur au moins 1 heure.

 

Démouler le riz sur un plat, et disposer la garniture tout autour.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 riz thonsaladehors d'oeuvre été 

Couronne de riz au thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de salade de riz... avec ces légumes, c'est tentant vu cette chaleur!
Répondre
A
Alors là, ta salade me fait vraiment envie !!!! Avec cete chaleur ce n'est pas de refus ! <br /> Bisous
Répondre
M
C'est parfait pour un dîner à la fraîche...
Répondre
S
Belle assiette et superbe présentation! Idéal en ce moment. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
elle est du plus bel effet ton assiette!
Répondre
S
ça me rappel les salades de riz de ma jeunesse, avec plein de mayo, j'adorais ça!!! bisous
Répondre
K
Bien frais et mangée en terrasse je dis ouiii !<br /> Bisous
Répondre
S
HUMM J ADORE JE VIENS MANGER....J ARRIVE
Répondre
S
coucou Kathia<br /> une salade fort simple mais tellement belle visuellement et je suis certaine tellement bonne ! <br /> hier il a fait frais mais aujourd'hui on commence a ressentir la chaleur ! il parait que le mercredi canicule en france :( alors t'imagines bien que ta salade me plaira :)<br /> grosse bise
Répondre
C
Avec cette chaleur, ton plat est le bienvenu.
Répondre