750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake salé, purée d'avocats, jambon, olives, maïs

Avec le magnifique soleil que nous avons eu pour le week-end de pâques, un petit pique nique de printemps s'imposait :-)) Pour l'occasion, j'ai préparé un cake salé dans lequel j'ai incorporé une purée d'avocats... on s'est régalé !!

 

 

Ingrédients :

 

- 180gr de farine

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- des olives vertes dénoyautées

- 2 tranches de jambon blanc

- 1 petite boite de maïs doux

- 2 avocats

- 1 gousses d'ail

- le jus d'1/2 citron

- 1 cc de sel

- curcuma

 

Mélanger la farine avec la levure. Incorporer les oeufs.

 

Saler et saupoudrer de curcuma.

 

Mixer les avocats en ajoutant l'ail pressé, du sel et le jus d'un demi citron.

 

Incorporer la purée d'avocats à la pâte.

 

Puis, ajouter les olives coupées en deux, les tranches de jambon coupées en morceaux, le maïs. Bien mélanger et verser dans un moule à cake beurré.

 

Enfourner à 200° pendant environ 45 minutes.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

cake salépurée d'avocat,pique nique 

Cake salé, purée d'avocats, jambon, olives, maïs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore la couleur
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
G
c'est une bonne idée cette purée d'avocat dans un cake tiens!
Répondre
S
Jolie version de cake salé! Un délice qui a du beaucoup plaire. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Merci pour cette belle recette ! bises
Répondre
N
Super cake à picorer à l'apéro ou en pique nique!<br /> j'ai d'ailleurs crée une nouvelle communauté!<br /> si tu veux me rejoindre:<br /> https://www.over-blog.com/community/apero-apero<br /> Bonne journée !
Répondre
G
Je vais venir voir ta communauté de plus près :-))
K
Parfait pour emmener en pique-nique ! Et sympa avec toutes ces saveurs ! Bises
Répondre
K
J'aime beaucoup la couleur de ton cake !
Répondre
M
Moi aussi je prends note de cette recette parfaite pour les prochains apéros;)
Répondre
S
coucou Kathia ! <br /> une belle couleur que lui apporte l'avocat au cake en plus j'aime bcp ce fruit depuis toute petite :) c'est la periode les cakes accompagnes d'une bonne salade meme si le printemps n'est pas au rdv :) <br /> grosse bise ma belle
Répondre