750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet au curry et brocolis

Le poulet au curry, un classique que j'ai l'habitude de cuisiner régulièrement, mais cette fois j'ai apporté un petit changement à ma recette en incorporant du brocolis.... Malgré ma précaution pour incorporer le brocolis à ma préparation, il s'est complètement désintégré :-)) Alors, côté présentation le résultat n'est vraiment pas terrible, mais les saveurs étaient au rendez vous.... 

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 1 courgette

- 1 oignon

- 1 poivron vert

- 2 tomates

- 1 brocolis

- 20cl de crème liquide allégée

- sel, poivre, curry, curcuma

- huile d'olive

 

 

Faire cuire le brocolis à la vapeur. Puis réserver.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

 

Ajouter les escalopes de poulet coupées en morceaux.

 

Puis ajouter la courgette et les tomates. Saler et poivrer, bien mélanger et couvrir.

 

Ajouter le poivron et saupoudrer généreusement avec les épices.

 

Quand les légumes et la viande sont cuits, ajouter le brocolis. Juste avant de servir, verser la crème liquide, et mélanger délicatement..... 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 pouletcurrybrocolis 

Poulet au curry et brocolis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elle est très appétissante cette recette de poulet!
Répondre
K
Bonne journée. Bises
Répondre
M
ton plat a l'air trop bon !! Poulet, brocoli, curry... Je suis partante !<br /> bisous.
Répondre
S
c'est appétissant!
Répondre
C
Voila une recette que je vais mettre dans mon carnet pour faire manger du brocoli à mes loulous, merci.
Répondre
K
Le brocolis cuit très vite du coup peut être qu'il faudrait le précuire ...<br /> Mais n'empêche que vous avez du vous régaler !<br /> Bisous
Répondre
S
Quelle belle réalisation. Couleur et saveur...Ce plat complet est très appétissant. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Une bien jolie recette qui me plait !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Le "brocoli désintégré" comme tu dis a dû donner encore plus d'onctuosité...C'est ce que j'imagine en voyant les photos;) Une régalade de plus avec du poulet!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> un plat qui nous fait saliver et tellement complet avec tous ces legumes ! c'est vrai que le brocoli a tendance a etre tres fragile comme le chou fleur :) mais l'essentiel c'est le gout qu'il apporte :)<br /> grosse bise pluvieuse
Répondre