750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Parmentier boeuf, pommes de terre et citrouille

Je vous propose aujourd'hui un plat facile à préparer et qui régalera toute la famille :-) 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 tranche de citrouille

- 5 pommes de terre

- 350gr de viande de boeuf hâchée

- 1 oignon

- 20cl de crème liquide allégée

- du parmesan en poudre

- sel, poivre, muscade

- huile d'olive

- beurre

 

Faire cuire la citrouille coupée en morceaux, ainsi que les pommes de terre à la vapeur.

 

Ecraser les morceaux de citrouille à l'aide d'une fourchette, ajouter du beurre, saler, poivrer et parsemer de noix de muscade râpée.

 

Ecraser les pommes de terre, ajouter la crème liquide, saler, poivrer, parsemer de noix de muscade, et ajouter du parmesan en poudre. Bien mélanger pour obtenir un bon écrasé de pommes de terre.

 

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, incorporer la viande hâchée. Laisser cuire quelques minutes.

 

Disposer la purée de citrouille au fond d'un plat à four.

 

Recouvrir avec la viande hâchée.

 

Terminer par l'écrasé de pommes de terre. Disposer quelques petites noisettes de beurre. Enfourner quelques minutes sous le grill.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

parmentier citrouille,pommes de terreviande de boeuf

Parmentier boeuf, pommes de terre et citrouille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hmm c'est très bon avec la citrouille en plus, bisous
Répondre
M
Miam...j'imagine le délice avec ce mélange de légumes;)
Répondre
K
Un plat comme j'aime !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
G
il est très sympa ton parmentier, ça change!
Répondre
I
Un de mes loulous adore tout ce qui est parmentier mais je n'en fais pas assez souvent à son gout
Répondre
S
Quelle délicieuse idée de parmentier. Ton plat est superbe et bien appétissant. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> un délicieux parmentier avec une belle version de citrouille qui me plaira a coup sure et puis ca permettra a mes filles de varier les legumes.. Je prepare souvent hachi parmentier car Lylou adore et me le reclame a base de mais en conserve et de boeuf une version a la canadienne qu'on appelle pate chinois :) la prochaine fois je teste cette version<br /> grosse bise et bonne fin de semaine ensoleillee j'espere
Répondre
C
On est fan de ce type de plat à la maison, cela doit être délicieux avec de la citrouille. Très non week- end
Répondre
K
Jamais été fan de parmentier alors du coup je passe !<br /> Bisouuuus
Répondre