750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake aux lardons, poivrons, olives, maïs et parmesan

Cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé une recette de cake salé !! En voici une toute nouvelle, improvisée avec des produits que j'avais sous la main. Ce cake accompagné de crudités a été servi en plat principal. Un cake qui mettra du soleil dans vos assiettes :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 180gr de farine

- 1 poivron vert

- 100gr de lardons natures

- quelques olives vertes dénoyautées

- 1 petite boite de maïs

- 3 CS de parmesan en poudre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 20cl de crème liquide

- sel/curcuma

- origan/ail semoule

 

 

Faire revenir l'oignon émincé et les lardons. 

 

Ajouter le poivron coupé en petits morceaux. Saler et poivrer. Puis réserver pour laisser refroidir.

 

Mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs. Saler, poivrer. Saupoudrer d'ail semoule, d'origan et de curcuma. Bien mélanger le tout.

 

Verser la crème liquide. 

 

Incorporer le parmesan râpé.

 

Ajouter les olives coupées en rondelles, ainsi que le persil ciselé.

 

le maïs,

 

Ajouter ensuite le mélange lardons, oignon, poivron. Bien mélanger le tout et verser dans un moule beurré. Mettre au four à 200° pendant environ 45 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 cake saléapéro,pique nique 

Cake aux lardons, poivrons, olives, maïs et parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout cela m'ouvre beaucoup l'appétit, merci pour le partage!!<br /> <br /> - Romain
Répondre
C
un cake bien savoureux bizzz
Répondre
G
On ne dirait pas une improvisation tellement il est réussi ! mais je te crois sur parole car je n'ai jamais vu de cake fait avec du maïs et je trouve cette idée très très sympa ! il a du vous régaler c'est certain ! Il me parle bien ton beau cake ! merci Kathia ! Bonne fin de journée ! gros bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais tenté le maïs dans un cake salé ... ça doit être très bon. Voici une recette à tester !
Répondre
B
terrible ton cake, j'adore tout ce que tu as mis dedans !! bises, bonne soiree
Répondre
S
Hummm il me donne faim !!<br /> Bisous
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> dis moi quand je me decide a me lancer dans les cakes salees depuis que tu en proposes a chaque fois je me dis cette recette je la mets dans mes favoris lolll faut vraiment que je me lance surtout facile a realiser et on peut y ajouter ce qu'on veut !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Ça sent bon le soleil qui commence à nous manquer;)
Répondre
C
Quelle belle couleur ! Le curcuma c'est vraiment magique :) Ce cake salé a l'air absolument dé-li-cieux !
Répondre