750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet à la tomate et au céleri branche

Comme vous aurez pu le remarquer, je consomme beaucoup de poulet :-) Et j'ai trouvé une délicieuse recette sur le très beau blog Délices de Klarys. Un plat rapide à préparer pour un maximum de saveurs :-)

 

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 1 branche de céleri

- quelques brins de persil

-150ml de coulis de tomate

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Pour la purée de patate douce :

 

- 3 patates douces

- 15cl de crème liquide allégée

- sel/poivre/muscade râpée

 

 

 

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Mixer le céleri branche et l'ajouter dans la poêle. Faire revenir quelques minutes puis réserver.

 

Faire cuire les patates douces à la vapeur pour préparer la purée.

 

Mixer les patates douces, en ajoutant le sel, le poivre, de la muscade et la crème liquide pour obtenir une purée onctueuse.

 

Faire revenir le poulet coupé en morceaux, dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Ajouter le mélange oignon et céleri.

 

Ajouter la sauce tomate, le persil ciselé, bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes pour laisser un peu caraméliser la sauce. Servir ce délicieux poulet avec la purée de patate douce..... Un régal :-)

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

 pouletcéleripatate douce 

Poulet à la tomate et au céleri branche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mmmmm ça c'est chouette, je garde la recette merci !! bisous
Répondre
K
Merci pour le commentaire et le lien ;-) ! Je suis contente que la recette t'ai plu ! Et je vois que tu viens du 47, mon copain aussi ^^, je commence à bien connaitre la région d'Agen aussi, on y mange bien... :-)
Répondre
C
Que de bonnes choses dans cette assiette ! Bravo pour ce beau repas :)
Répondre
M
Moi aussi j'adore le poulet et je fonds pour ta recette, les photos donnent trop trop envie !!<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
G
elle est sympa ta petite assiette!
Répondre
M
Ce serait un régal pour moi aussi;)
Répondre
C
Caa l'air bon.
Répondre
S
Coucou kathia <br /> Une belle assiette pleines de saveurs moi aussi j'aime consommer le poulet et puis on peut le preparer de differentrs facon<br /> Grosse bise glaciale :)
Répondre