750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Quiche jaune intense

Toujours à la recherche d'idée gourmandes pour préparer une tarte salée, j'ai découvert cette délicieuse recette sur le superbe blog Cuisine de Gut. J'ai suivi ses indications pour la partie garniture, mais pour la pâte j'ai préparé une pâte à pain, moins riche en calories.

 

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

 

- 150g de farine de blé

- 10cl d'eau tiède

- 1 sachet de levure express spécial pain

- 1 CS d'huile d'olive

- 1 CC de sel

- 1 CC d'origan

Pour la garniture :

- 1 kg d’oignons

- 1 CS de sauce soja

- 1 CC de sucre en poudre

- 1 CS de curcuma

- 100 gr de lardons natures

- 3 oeufs

- 20 cl de crème épaisse légère

- Emmental râpé

- Parmesan râpé

- Thym séché, ciboulette

- Huile d’olive

- sel, poivre

 

Faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie coloration.

 

Ajouter les oignons émincés avec les lunettes Onion Goggles GiF. Parsemer de curcuma, saler, poivrer, arroser d'un peu de sauce soja et saupoudrer d'une petite cuillerée de sucre en poudre. Bien mélanger le tout et laisser cuire, en remuant de temps en temps.

 

Pour la préparation de la pâte à pain, mélanger la farine et la levure.

Délayer avec l'eau tiède.

Ajouter l'huile d'olive et l'origan

Pétrir la pâte et ajouter de la farine si nécessaire. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 210°. Etaler la pâte et la déposer sur un moule à tarte.

Recouvrir avec les oignons et lardons poelés.

 

Pour l'appareil, battre les oeufs et la crème dans un bol, ajouter du sel et du poivre. Bien fouetter le tout. 

 

Verser l'appareil sur les oignons et parsemer d'emmental râpé. Enfourner pour une trentaine de minutes avant de pouvoir vous régaler :-))

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg

http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 tarte salée oignons,quichepizza 

Quiche jaune intense
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum... tu me donnes déjà faim à 10h du matin !!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
G
Avec cette actualité, j'ai failli passer à côté de cette belle tarte en pâte à pain !! C'est original ! j'espère que tu l'as appréciée autant que moi ma chère Kathia !! Un très grand merci pour ton clin d'oeil !! Si tu le permets je te prends ta photo pour une mise à l'honneur méritée ! Gros bisous
Répondre
G
Oh que oui je l'ai appréciée cette tarte jaune :-)) Un régal !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous
V
Bien sympa cette tarte salée
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> comme elle est gourmande cette tarte j'adore et elle porte bien son nom lol<br /> les oignons me font saliver ! il n y a pas mieux que le tout fait maison :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Certainement très bon avec la pâte à pain;)
Répondre
P
J'en veux bien une part
Répondre
S
elle fait envie ta quiche!!! bisous
Répondre
S
Miam! Je me régale déjà. Bises. Sylvie.
Répondre
L
J'ai faim !!!
Répondre
C
Voici une recette bien gourmande, j'ai vu que tu étais équipée pour les oignons. mais s'il te plait montre nous ces belles lunettes sur toi, allez cool. Merci pour tes vœux bisous et bonne semaine. Pascal
Répondre