750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Feuilletés aux épinards et au fromage de chèvre

J'aime beaucoup les petits feuilletés que l'on peut déguster en entrée, ou bien comme ici en plat principal accompagnés d'une salade. Pour cette recette, j'ai été très inspirée par celle découverte sur le magnifique blog de Pascal Cuisine Maison, mais je n'ai pas utilisé tout à fait les mêmes ingrédients.

 

 

Ingrédients pour 6 feuilletés :

 

- 2 rouleaux de pâtes feuilletées

- 2 oeufs

- 400g d'épinards surgelés

- 2 filets de dindes ou 2 tranches de jambon

- un morceau de bûche de fromage de chèvre

- sel/poivre

- des graines de pavot Farin'UP

 

 

Faire revenir les palets d'épinards surgélés et bien les égoutter pour vider l'eau rejetée. Saler et poivrer. Dans un bol, mélanger les épinards avec les filets de dinde coupés en petits morceaux.

 

Ajouter le morceau de bûche de fromage de chèvre coupée en petits morceaux, ainsi qu'un oeuf. Bien mélanger le tout pour former une farce.

 

Déposer un morceau de pâte feuilletée sur le moule à chausson, verser une grosse cuillerée de farce et refermer le moule pour former le chausson.

 

Déposer les chaussons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Battre l'oeuf restant et badigeonner les chaussons à l'aide d'un pinceau. Parsemer de graines de pavot et mettre au four  pendant une vingtaine de minutes à 200°.

 

 

A bientôt Les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

Pavot 2014 V  FarinUP Graines de Pavot  

 

 

 feuilleté épinards,chaussons salésépinards chèvre

Feuilletés aux épinards et au fromage de chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'en fais avec des carrés feuilletés! c'est très bon ! bonne soirée
Répondre
G
le soir avec une salade c'est parfait évidemment!
Répondre
G
Splendides ! ils ont bien gonflé et la farce est super bien choisie ! un délice à ne pas douter ! Le type de plat dont on ne peut se passer trop longtemps ! j'adore ! <br /> J'en profite pour te souhaiter un joyeux noël, je pars demain matin pour Paris et forcément je mets mon blog en pause après une dernière recette !! à très bientôt ! Gros bisous !!
Répondre
G
A mon tour de te souhaiter un Joyeux Noël Gut !!! Bonnes vacances :-)<br /> Bisous
A
Épinard chèvre trop bon !!!! Ton feuilleté est bien appétissant je trouve<br /> Bises
Répondre
P
Il est très beau ce feuilleté et bien garni.
Répondre
K
Ca change !! Bizzzzzz
Répondre
L
Trop bon !!
Répondre
M
Mmmh j'adore ça ! Epinards chèvre c'est top :)
Répondre
S
Voilà un feuilleté que j'aime beaucoup! Tout en saveur...J'adore les épinards. Bises. Sylvie.
Répondre
M
J'aime ces petits chaussons; j'en prépare des minis pour l'apéritif et je varie les garnitures!
Répondre