750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake aux poireaux

Et oui !!! Encore un cake salé :-)) J'ai craqué sur cette délicieuse recette découverte sur le magnifique blog Hum ça sent bon ! 

 

 

Ingrédients :

- 2 poireaux 

- 100 g de queues d'écrevisses cuites remplacées par des lardons

- 2 oeufs

- 125 ml de lait 100 ml d'huile neutre remplacés par 20 cl de crème liquide allégée

- 150 g de farine

- 1 cuillère à dessert de levure (j'ai mis 1/2 sachet)

- 100 g d'emmental râpé 

- sel/poivre

- 1 cc de curry  

- et j'ai ajouté 1 cc de curcuma

 

Faire revenir les lardons, et pendant ce temps laver et couper les poireaux en tronçons, 

 

les ajouter aux lardons, saler légèrement, poivrer. Faire revenir pendant une quizaine de minutes. Réserver.

 

Dans un cul de poule battre les œufs avec la farine, la levure, 

verser la crème liquide. 

 

Incorporer l'emmental râpé, un peu de sel, du poivre, du curry et du curcuma. 

 

Incorpoer à la pâte le mélange poireaux/lardonsVerser dans un moule à cake. Cuire 35/40 minutes dans le four à 170°.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 cake salécake légumespoireaux lardons 

Cake aux poireaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vieux bien une part de ton merveilleux cake, comme il a l'air d'être bon. Bisous et bonne semaine Pascal
Répondre
S
très sympa!!
Répondre
K
Il me plait bien ton cake !! Bisous
Répondre
P
Poireaux et lardons : miam!!
Répondre
S
Moi qui adore le poireau....je suis déjà en admiration devant ce cake bien savoureux. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> moi aussi j'aime remplacer le lait par la creme liquide ! parcontre je le trouve bien gonfle cette fois je vois que t'as pris la main ;)<br /> accompagne d'une bonne salade ca sera le top<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
Merci Samar !! En fait j'ai acheté un moule plus petit, car celui que j'avais était trop grand et du coup ma pâte ne gonflait pas... Maintenant je vais avoir de jolis cakes bien gonflés :-)
M
Un cake sympa que j'apprécierais beaucoup !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Un bon petit cake aux poireaux ! Super idée les épices en plus :)
Répondre
G
Ha !! Tu l'as remarqué aussi ce cake ? Il m'avait fait de l'oeil aussi ! Je suis certaine qu''il doit être excellent !! Un bon choix parfaitement réussi !! Gros bisous bonne soirée
Répondre
L
Très bon cake !
Répondre