750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Colombo de saucisse

Je vous présente aujourd'hui une recette très parfumée, économique et simple à préparer !! J'ai improvisé un petit colombo de porc avec de la saucisse. Cette recette peut  biensur s'adapter à une toute autre viande !

J'ai servi mon colombo de saucisse avec un riz pilaf aux petits pois présenté lors d'un précédent article..... et je crois que mes invités se sont bien régalés :-))

 

 

Ingrédients :

 

- 1kg de saucisse

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 2 boîtes moyennes de tomates concassées

- sel/piment d'espelette

- curcuma

- épices à colombo

- huile d'olive

 

 

Faire cuire la saucisse à la poele. 

 

Dans une cocotte, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, les oignons coupés avec les lunettes Onion Goggles de chez GIF, ajouter l'ail ciselé finement. Saler, poivrer.

 

Couper la saucisse cuite en tronçons et les ajouter aux oignons. Mélanger et faire revenir quelques minutes.

 

Ajouter les tomates concassées et les épices. Saler et poivrer. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter au minimum 30 minutes.... d'avantage si c'est possible pour encore plus de saveurs !

 

J'ai servi mon colombo de saucisse avec un riz pilaf aux petits pois

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg

http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 

 colombosaucisse,sauce tomate 

Colombo de saucisse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
miam!
Répondre
S
très belle improvisation!!!! bisous
Répondre
I
Un régal ton plat ! j'aime bcp cette épice.<br /> Bizoux
Répondre
S
Tu me mets en appétit avec ce délicieux colombo. Bises. Sylvie.
Répondre
K
Mmmm ça a eu embaumer ta cuisine ! Je retiens c'est une bonne idée ! Bisous
Répondre
M
Super bonne idée! Et les lunettes de star...épatantes;)
Répondre
L
Excellent plat ! Bises
Répondre
M
Génial ! Un bon plat d'hiver délicieusement épicé :)
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> il me semble que j'avais des epices columbo et avec des merguez ça sera trop bon ça me donne deja des idees loll et l'eau a la bouche cette sauce accompagne d'un riz c'est parfait pour moi<br /> grosse bise glaciale en attendant la prochaine neige :)
Répondre
Z
Très bonne idée, avec une autre viande pour moi, je la trouve vraiment géniale, elle doit être succulente, biz!
Répondre