750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Galettes de pommes de terre, thon et carottes

Voici une nouvelle recette de galettes tout à fait délicieuse et simple à réaliser avec des ingrédients que nous avons toujours sous la main !!!

J'ai trouvé cette savoureuse idée sur le très beau blog Cuisine et Nutririon Enfants

 

 

 

 
Ingrédients pour 10 croquettes :
 
  • 500 g pommes de terre
  • 180 g de thon entier au naturel, émietté
  • 1 oeuf
  • 2 carottes râpées
  • 1 courgette râpée
  • 1 gousse d'ail
  • quelques brins de persil
  • 40 g de fromage type St Moret
  • 2 CS de farine de blé 
  • sel, poivre
  • j'ai ajouté du curcuma
  • huile d'olive
 

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, les écraser en purée. Ajouter une gousse d'ail écrasée et incorporer le thon émietté.

 

Ajouter la carotte râpée, le persil ciselé et l'oeuf.

 

Incorporer le fromage, saler, poivrer et ajouter une pincée de curcuma.

 

Pour finir, ajouter une ou deux cuillerées de farine pour obtenir une pâte un peu plus épaisse. Placer la préparation une quinzaine de minutes au réfrigérateur.

 

Former des galettes à l'aide d'une cuillère et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Déposer les galettes sur du papier absorbant avec de les servir.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-))

 

 

 galettes de thon,purée pommes de terregalettes pommes de terre 

Galettes de pommes de terre, thon et carottes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est tout a fait le type de galette qu'on adore ici: bien équilibré et très bon!: bonne soirée
Répondre
G
j'adore ce genre de chose! ça fait de très chouettes accompagnements!
Répondre
M
Tes superbes galettes de pomme de terre seraient vite dévorées chez moi, on adore !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
Piouf! Ben moi j'adore toutes les petites galettes et celles-ci me font drôlement de l’œil! Bisous et bon dimanche!
Répondre
M
Un p'tit régal...avec une salade verte! J'y penserai;) Merci Kathia
Répondre
G
Je suis vraiment friande de toutes ces petites galettes de légumes qui savent si bien nous titiller les papilles !! C'est une excellente version. Bien épicée bien complète avec le thon et fort bonnes !! Merci. Gros bisous
Répondre
K
Je n'en fait jamais et pourtant je suis sûre que p'tit loulou aimerait ! Bises
Répondre
M
J'adore les petites galettes comme ça moi :) C'est trop bon !
Répondre
S
J'adore ces galettes et ta version est délicieusement tentante. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Bonne idée de recette accompagnée d'une salade. Merci.
Répondre