750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte au chèvre, jambon, figues et miel

Si comme moi, vous êtes amateur de sucré/salé, alors cette pizza va vous plaire !! J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le magnifique blog de Lolo, Cuisine de Lolo.

 

 

Avec cette recette je participe au défi cuisine du site Recette.de

 

Défi Mi-Figue, Mi-Raisin

 http://recettes.de/defi-mi-figue-mi-raisin

 

 

Ingrédients pour la pâte à pizza :

 

- 150g de farine de blé

- 10cl d'eau tiède

- 1 sachet de levure express spécial pain

- 1 CS d'huile d'olive

- 1 CC de sel

- 1 CC d'origan et d'ail semoule

 

Ingrédients pour la garniture :

 

- 4 figues séchées et extra moelleuses Les Fleurons

- des tranches fines de bacon jambon de pays

- des rondelles de bûche de chèvre

- fromage blanc 0% (ou crème fraîche)

- graines de pavot Farin'UP

- miel

 

 

Mélanger la farine et la levure. 

Délayer avec l'eau tiède. 

Ajouter l'huile d'olive et l'origan. 

Pétrir la pâte et ajouter de la farine si nécessaire. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

Sur la pâte, étalée en rond, disposer une couche de fromage blanc.

Garnir avec les tranches de jambon, les figues coupées en morceaux et des rondelles de bûche de chèvre. Enfourner pour 15 minutes environ à 210°C. 

Ajouter un filet de miel sur la pizza avant de la déguster !!

A bientôt les Gourmands :-)

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 sachet_figues_extra_moelleuse

 

 

 

 

 pizzasucré salé,chèvre miel 

Mélanger la farine et la levure.

 

Délayer avec l'eau tiède.

 

Ajouter l'huile d'olive et l'origan

 

Pétrir la pâte et ajouter de la farine si nécessaire. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Tarte au chèvre, jambon, figues et miel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ta tarte ... je fait bcp cette association sur des brushettas
Répondre
S
hum...j'adore !!!
Répondre
G
Quelle pizza extraordinaire !! j'adore ces saveurs sucré salé !! j'en aurais bien pris une part si ce n'est plus !! C'est fou tout ce que l'on peut faire avec des pizza, c'est comme les pâtes c'est toujours délicieux !! Vive l'Italie !! Gros bisous !
Répondre
A
Il y a tout ce que j'aime dans cette tarte !!!! Elle me fait bien envie<br /> Bizz
Répondre
C
hummmmm j'adore, bonne chance pour le défi bises
Répondre
S
hum...vraiment cette tarte bon aprem!
Répondre
M
Miam; j'adore le sucré-salé...
Répondre
P
Ta pizza me plait énormément...Je suis gourmande! Biz
Répondre
R
J'aime beaucoup cette association, un délice !
Répondre
K
Elle me fait saliver ta tarte en tout cas !<br /> bisous
Répondre