750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe de courgettes et pommes de terre, à la vache qui rit

Les premières fraîcheurs arrivent !! Alors quoi de plus agréable que de déguster un délicieux potage pour se réchauffer un peu :-) Je vous propose une recette, qui n'est certes pas très originale, mais qui plait toujours : une soupe de courgettes et pommes de terre, à la vache qui rit.

 

 

Ingrédients :

 

- 3 courgettes

- 2 pommes de terre

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 2 vache qui rit

- entre 1,5l et 2l d'eau suivant la consistance que vous souhaitez obtenir

- huile d'olive

- sel/poivre

 

Découper les légumes en morceaux et les faire revenir quelques minutes avec un filet d'huile d'olives. Couvrir d'eau, porter à ébullition, ajouter les bouillons cubes. Faire mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Ajouter les portions de vache qui rit et passer au mixeur.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

soupe de courgette,potageentrée chaude 

Soupe de courgettes et pommes de terre, à la vache qui rit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne penses jamais au Kiri pourtant c'est délicieux!
Répondre
S
hmm une bonne soupe de saison , bisous
Répondre
P
On aime beaucoup à la maison!!
Répondre
K
Une soupe qui passe bien !<br /> J'aime bien ton bol !<br /> Bisous
Répondre
G
Je n'en ai pas encore fait de soupe, chez moi il fait encore très doux. Ce sera a même pour moi mais avec du chavroux qui donne un petit goût que j'aime bien ! bisous bisous
Répondre
Z
C'est réconfortant, une bonne soupe, bonne soirée!
Répondre
C
J'aime beaucoup.
Répondre
L
un grand classique ici, que je fais régulièrement et que je n'ai toujours pas posté sur mon blog!délicieux!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> si tu voyais le temps d'aujourd'hui on n'a meme pas envie de mettre le nez dehors :) et ma petite lylou qui me dit qu'elle a dore la pluie et qu'elle desire qu'il pleuve a chaque jour non maiiiiiis :) ta soupe et la bienvenue, pareil pour moi aujourd'hui une soupe d'haricots blancs :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
L
C'est une soupe que je fais assez souvent ! Trop bon
Répondre