750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pain de thon et surimi

Je me régale toujours autant de cakes en tout genre, accompagnés d'une petite salade. Aujourd'hui je vous propose une savoureuse recette trouvée sur le très beau blog de Caroline, Oh ma cuisine

 

 

Ingrédients :

 

- 3 œufs
- 75 g de farine j'en ai mis 150g
- 1 cc de levure chimique
- 5 cl d'huile de tournesol
- 5 cl de crème fraîche
- 20 cl de lait de lait concentré non sucré
- 280 g de thon au natureld'emmental râpé
- 125 g de dés d'emmental
- 2 cs de câpres

- j'ai ajouté des dés de surimi, du curcuma et de l'ail semoule

 

Préchauffer le four à 180°C. Battre les œufs en omelette, ajouter la farine et la levure. Parsemer de curcuma, saler, poivrer. Bien mélanger.

Ajouter le lait concentré non sucré.

 

Émietter le thon et l'intégrer à la préparation. 

 

Ajouter l'emmental râpé ainsi que les câpres.

 

Et le surimi coupé en dés. Verser la préparation dans un moule à cake beurré. Et enfourner pour 40 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

cake salépique niquethonsurimipoissonterrine

Pain de thon et surimi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Parfait pour les beaux jours !!!
Répondre
V
Une bonne idée avant que l'été ne tire sa révérence, bisous
Répondre
A
Hmm moi aussi je raffole des cakes salés a toutes les sauces! Le tiens est super appétissant miam:)Belle journée
Répondre
G
Ton cake est à mon goût !! J'aime ce petit goût du crabe qui ressort grâce au surimi !! C'est une bien jolie réussite qui m'aurait bien plus pour ce soir !! Gros bisous
Répondre
L
j'apprécie beaucoup ce genre de recette et pourtant je ne suis pas fan de surimi! bonne soirée
Répondre
C
Un pain bien parfumé, je mets la recette de côtés. Bisous Pascal
Répondre
K
je suis preneuse
Répondre
G
évidemment, j'aime!
Répondre
I
La reine du cake salé ! y en a tjs un quand je fais un apéro ! <br /> Biz
Répondre
M
Pour moi,les cakes salés symbolisent l'été, la farniente et les pique nique à partager;)
Répondre