750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

riz aux légumes, parfumé au curry

Pour accompagner mes brochettes de poulet au chorizo . J'ai préparé un riz aux légumes tout à fait savoureux !! 

 

 

Ingrédients :

 

- 3 carottes 

- 3 courgettes ????

- une grosse poignée de petits pois

- 250 gr de riz thaï

- 1 oignon

- curcuma, curry

- sel, poivre

- pistils de safran 

- persil

- 2 gousses d'ail

- huile d'olive

 

Faire cuire le riz thai dans un grand bouillon d'eau avec des pistils de safran, en suivant les indications sur le paquet.

 

Couper en dés les carottes et les courgettes. Les faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter les petits pois et assaisonner avec les épices, sel et poivre. Ciseler le persil. Presser les gousses d'ail. Bien mélanger le tout.

 

Hâcher l'oignon et ajouter à la préparation. Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

 

Ajouter le riz, bien mélanger et faire revenir quelques minutes supplémentaires avant de servir.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

riz aux légumes, parfumé au curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir !<br /> Grand merci pour votre recette qui me semble délicieuse !<br /> Je ne savais pas quoi faire demain et bien cela va être l'occasion de le faire ! De plus très facile à préparer ! Encore merci !<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Merci beaucoup Sylviane :-) Je suis ravie que cette recette te plaise !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
C
J'adore ce genre d'accompagnements, frais et équilibré, parfait! Bises
Répondre
K
un riz dès plus parfumé :-)
Répondre
I
Un riz très parfumé qui fait envie rien qu'en le voyant !!!<br /> Biz
Répondre
C
J'adore tous ces riz accompagné de légumes une pure merveille tant pour les yeux que pour la bouche, bravo et merci. Bisous et bonne semaine Pascal
Répondre
L
Tellement délicieux ! J'aime beaucoup ce riz aux légumes ! avec du curry en plus, miam !<br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
C
Une assiette pleine de couleurs.
Répondre
C
Une assiette pleine de couleurs.
Répondre
K
Miam ! Je me serais bien invitée chez toi !! Bisous
Répondre
G
cuisiné ainsi il est parfait ton riz!
Répondre