750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Escalope aux aubergines et mozzarella

Quand j'ai découvert cette délicieuse recette sur le très beau blog Kougelhopfetchocolat, j'ai très vite eu envie de tester à mon tour !! Je ne sais pas résister à la cuisine italienne :-) Ce plat est un vrai régal pour les papilles !!!

 

 

 

Ingrédients :

 

- 4 escalopes de porc

- 1 aubergine

- 2 tomates

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- marjolaine origan

- sel

- poivre

- huile d'olives

- 1 boule de mozzarella

 

 

Faire suer l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olives. Ajouter la tomate épépinée et coupée en dés. 

 

Ajouter l'ail et l'origan. Saler et poivrer. Laisser compoter à feu doux. 

 

Couper l'aubergine en tranches d'environ 1cm d'épaisseur. Les faire dorer dans un peu d'huile d'olives sur une poele grill par exemple. Réserver.

 

Faire dorer les escalopes. 

 

Étaler la compotée de tomates sur les escalopes.

 

 

Couvrir avec les tranches d'aubergine et de mozzarella.

 

Déposer les escalopes sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé. Enfourner sous le grill jusqu'à le fromage prenne une jolie couleur dorée.

 

 

J'ai accompagné mes escalopes avec des spaghettis au pesto (pas maison).

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

escalopescompotée tomatesauberginecuisine italiennemozzarella,viande grillée 

4 escalopes de poulet - 1 aubergine - 1 tomate - 1 échalote - 1 gousse d'ail - marjolaine

- sel - poivre -  huile d'olives - 1 boule de mozzarella.

 

 

Faire suer l'échalote émincée dans un peu d'huile d'olives.

 

Ajouter la tomate épépinée et couper en dés.

 

Ajouter l'ail écrasée et la marjolaine.

 

Saler et poivrer.

 

Laisser compoter à feu doux 10mn.

 

Couper l'aubergine pelée en tranches d' 1cm d'épaisseur.

 

Faire dorer les tranches d'aubergine dans un peu d'huile d'olives.

 

Réserver.

 

Couper les escalopes en deux dans l'épaisseur.

 

Les faire dorer puis les déposer sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Etaler la compotée de tomate sur les escalopes.

 

Couvrir avec les tranches d'aubergine et de mozzarella.

 

Enfourner 15mn environ.

 

 

Escalope aux aubergines et mozzarella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh la, la, la, quelle bonne recette tout ce que j'aime ce trouve dedans mon légume préférée, du fromage miam à faire très vite.
Répondre
A
oh ça doit être extra !!!
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam hyper gourmand, j'adore j'adore !!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Elles me font bien envie ces escalopes!
Répondre
G
Parce que tu crois que je resiste moi à la cuisine Italienne ? aubergines tomates et mozarella c'est un trop beau trio pour s'en priver ! Chouette l'association avec l'escalope ! Merci à toi ! Gros bisous
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil, je te pique une photo pour une mise à l'honneur. Bon dimanche.
Répondre
U
une belle assiette aux saveurs italiennes
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> comme ca doit sentir booooon avec ces aubergines et le fromage bien dore un vrai regal ton assiette je prends meme les pates hihih meme si pesto non maison ;)<br /> bise ma belle
Répondre
C
des escalopes bien gourmande et divinement cuisinée, j'aime ta recette. Bonne journée Pascal
Répondre
G
miam! c'est plein de saveurs! j'aime!
Répondre