750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake aux courgettes et au pesto

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle recette de cake salé, cette fois j'ai utilisé des courgettes associées à du pesto. Un  vrai régal !

J'ai découvert cette recette sur le très beau blog Recettes de Leyre et d'ailleurs :-)

 

 

 

Ingrédients :

 

- 150 g de farine 

 

1 sachet de levure 

4 œufs

2 courgettes du jardin de ma chère collègue Brigitte

200 ml Cuisine Amande Bio Ecomil 

4 cs d’huile d’olive

100 g de parmesan d'emmental râpé

poivre, sel

50 g de pesto

- j'ai ajouté du curcuma


 

Préchauffer le four à 210 °. Mélanger la farine avec la levure. Ajouter les œufs, le lait d'amande. Saler, poivrer, parsemer de curcuma. Mélanger.

 

Laver puis râper les courgettes avec la râpe à gros trous. 

 

Les égouter. 

 

Ajouter à la préparation les courgettes râpées, le pesto et le fromage râpé. Mélanger.

 

Verser dans un moule à cake préalablement beurré et cuire

pendant 45 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

EcoMil Cuisine amande Bio 200 ml Ecomil

 

 cake salécourgettes,pestoapéritifpique niqueterrine 

Cake aux courgettes et au pesto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm, j'aime beaucoup ce cake moelleux.<br /> Chantal
Répondre
L
Hmm qu'est ce qu'il doit être bon ce cake! avec ce pesto pour relever le tout ! j'adore tout simplement :)<br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
G
oh que je l'aime!
Répondre
S
il est extra ce cake!!!
Répondre
K
Ca a l'air méga bon !! Bizzzz
Répondre
I
Tout simple ! Et j'adore !<br /> Bizoux
Répondre
M
Il est magnifique ! Et il a l'air super bon avec le pesto mmmmh !!
Répondre
M
Il a l'air trop bon ce cake ! Aux courgettes, j'adore, et le pesto qui parfume le tout... Hum, un régal !<br /> Bon début de semaine, bises.
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> tu me dis a la courgette je prends avec plaisir et on y ajutant du pesto ca doit drolement bien parfumer tn cake !<br /> ahhh cela fait longtemps que je n'ai pas vu de moulinette manuelle :) je pense que ca n'existe meme pas aux states :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
Elle est bien pratique ma moulinette manuelle !!! :-) Mais c'est vrai qu'on en voit de moins en moins dans les cuisines !<br /> <br /> Bisous
L
Il me plait bien ce cake!
Répondre