750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Crème au chocolat au lait d'amande (sans oeufs)

Pour le dessert de mon repas de samedi soir, je cherchais quelque chose de frais et léger. Je me suis rappelé de la fameuse crème au chocolat de Samar, découverte sur son magnifique blog Mes Inspirations Culinaires

J'ai déjà testé cette crème en utilisant du lait de vache, mais cette fois j'ai utilisé du lait d'amande de mon partenariat.... et c'est encore plus savoureux !!

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1L de lait d'amande agave bio ECOMIL

- 40g de fécule BLOCH

- 100g de cacao amer non sucré

-  80gr de sucre en poudre

- quelques groseilles et un biscuit pour accompagner.

 

Peser la fécule, le cacao et le sucre avec la balance de cuisine GIF

 

Mélanger le tout dans une casserole.

 

Verser petit à petit le lait d'amande de façon à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.

 

Mettre la casserole sur feu moyen et fouetter sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. La consistance est entre la crème anglaise et la crème pâtissière. Répartir la préparation dans des petits pots, laisser refroidir avant de mettre au régrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

Ecomil EcoMil Lait d'amande agave Bio 1 L 

 

 

 

 

 

 

gif-suner

 

 crème dessertlait d'amandesans oeufschocolatlait végétal 

Crème au chocolat au lait d'amande (sans oeufs)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai beau me creuser, je ne vois pas pourquoi une balance ordinaire ne ferait pas l'affaire...
Répondre
G
Bonsoir Nadia :-)<br /> <br /> Si fais une précision pour la balance de cuisine GIF c'est tout simplement parceque c'est le site qui m'a offert cette balance pour que j'en fasse la pub lorsque je publie une recette. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
G
Je n'ai pas de balance de cuisine GIF, comment je peux faire SVP ,????
Répondre
G
Si vous n'avez pas de balance GIF, il vous sera impossible de préparer cette crème au chocolat lol<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
M
Un régal cette petite crème!
Répondre
R
Elles sont bien tentantes tes petites crèmes !!
Répondre
M
Cette crème chocolatée a l'air délicieuse ! Et au lait d'amande, ça me parle !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
M
Comme tu as eu raison ! Elle a l'air super bonne et onctueuse :)
Répondre
G
Mmmm! délice délice!!!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> ohlala comme ça me fait plaisir tjrs un plaisir de te voir réaliser une des recettes de mon blog et une bonne idee avec du lait d'amande c'est encore plus savoureux !<br /> je te remercie pour ta fidelite et ta confiance<br /> je te vole une photo pour la mise a l'honneur<br /> Grosse bise ma belle
Répondre
S
Gourmandes à souhait tes petites crèmes, mais je viens d'en faire (il y a 2 jours) avec aussi du lait d'amande, 50 gr de maïzena,donc les mêmes proportions que toi et ma crème est un peu liquide ?,je me demande quelle en est la cause ?<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
G
Je ne sais pas pourquoi ta crème est un peu trop liquide, personnellement j'ai beaucoup remué au fouet avant d'obtenir la consistance souhaitée..... peut être que c'est pour ça que ma crème était assez épaisse.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
M
Est-ce raisonnable d'avoir envie de plonger ma cuiller???
Répondre