750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake au vin blanc

Quand j'ai découvert la recette de ce cake sur le très beau blog La cuisine de Rolly, je me suis dit "ce cake est fait pour moi !" il ne demandait pas trop de technique et j'étais certaine de me régaler :-)

Je ne me suis pas trompée, ce gâteau est simple à réaliser et il est délicieux !!!

 

 

 

 

Ingrédients :

 

- 3 verres de farine

- 1 verre d'huile

- 1 verre de vin blanc

- 3 oeufs

- 1/2 verre de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- une pincée de sel

 

 

 

 

Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le sel et la levure.  Bien mélanger le tout.

 

 

Former un puits pour incorporer les oeufs.

 

 

Ajouter ensuite le vin blanc et l'huile, bien mélanger. Verser le pâte dans un moule à cake et enfourner 40min à 180°.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

cake cake vin blancdessert facile et rapide 

Cake au vin blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une très bonne idée...que je vais garder précieusement;)
Répondre
I
J'utilise souvent du vin blanc dans mes marinades, mais je n'en ai jamais mis dans mes cakes. Chouette idée
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> quel regal ce cake en plus bien dodu comme je le aime accompagne d'un bon thé a la menthe rien de mieux ! j'espere que le beau est de retour c'est fou qu'en plein mois de juin il ne fasse pas beau ! ici on n'a pas vraiment a se plaindre de temps en temps il vente mais on profite quand meme de la piscine en fin de journee pour se relaxer avant le ramadan :)<br /> bise ma belle
Répondre
K
Mais qu'est ce qui fait qu'il est si bon d'après toi ce cake ?<br /> Des bisous
Répondre
G
Coucou Karine :-)<br /> <br /> Ce qui donne un si bon goût à ce cake, c'est le vin blanc biensûr ;-)) D'autant plus que le reste que j'ai utilisé était un très bon cru !<br /> <br /> Gros bisous
R
Merci pour ce clin d'œil, c'est vrai qu'il est bon ce cake au vin blanc ! Bonne soirée
Répondre
M
J'en prends une tranche au passage....<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
S
qu'il est beau ton cake!!!! bisous<br /> ps: si ça t’intéresse j'organise un concours gourmand avec plein de douceurs a gagner: http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html
Répondre
S
il doit etre ben moelleux!
Répondre
C
En effet, il a l'air succulent !
Répondre
F
Une petite tranche s'il te plaît, merci.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre