750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake aux olives et au thon

Ah !! ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé une recette de cake salé :-) En voici un délicieux dans lequel j'ai incorporé du thon..... je me demande pourquoi je n'avais pas essayé avant car c'est délicieux !

 

 

 

Ingrédients :

 

- 150g de farine de blé

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 10cl de crème de cuisine végétale au lait d'amande ECOMIL

- 1 boîte d'olives farcies aux anchois

- 1 petite boîte de thon

- 6 tomates séchées

- 1 noix de beurre

- sel/poivre

 

 

 

Beurrer un moule à cake.  Faire préchauffer le four à 180°.

Dans un bol, battre les oeufs avec la crème d'amande, saler, poivrer. 

 

Incorporer le mélange farine et levure.

 

Emietter le thon, découper les tomates séchées en lanières et couper les olives en deux. Mélanger délicatement. Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 45 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

EcoMil Cuisine amande Bio 200 ml Ecomil

 

 

cake salécake au thonapéritifpique niqueterrinecake olives

Cake aux olives et au thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hmmm sympa ce cake, au thon c'est délicieux !
Répondre
É
Bonjour Gourmandine. J'essaierai ta recette mais je remplacerai ta crème par du fromage blanc.
Répondre
L
Le genre de petit cake dont je suis fana surtout en cette saison ! Thon et olives le succès est assuré ;) bonne journée bises
Répondre
G
j'étais en pique nique aujourd'hui et ton cake aurait été parfait!!!
Répondre
M
Comme il est joli et gourmand ce cake! c'est parfait pour l'apéritif =)
Répondre
A
J'aime beaucoup ton cake, le thon et les olives se marient à merveille !<br /> Bon week-end
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> ahh c bon j'arrive a acceder c pcque tu as change de nom de domaine t'es retourne sur .over-blog.com et tu as lache ton nom de domaine :(<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
Coucou Samar !!<br /> Et oui, j'étais en prémium mais je suis passée en &quot;normal&quot; du coup j'ai plus mon nom de domaine.... j'espère que je ne vais pas perdre trop de visiteurs :-( <br /> Je suis heureuse car tu m'as retrouvée :-)<br /> <br /> Bisous
M
C'est ma garniture de cake préférée, thon-olives, super bon !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
M
J'adore ! Thon et olive vont très bien ensemble, d'ailleurs j'ai publié un cake aux thon et olives il n'y a pas très longtemps :) Il était super bon ! Mais le tien a l'air encore meilleur avec les tomates séchées ;)
Répondre
Q
Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette creme au lait d'amandes...et par le cake aussi
Répondre