750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Foccacia tomates, olives, mozzarella

Quand j'ai vu la recette de la foccacia colorée sur le superbe blog Les Voyages de Gridelle, j'ai tout de suite eu envie de me mettre aux fourneaux :-) Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances !! Un vrai régal :-)

 

 

 

Ingrédients :


 

- 250g de farine de blé

- 1 sachet de levure de boulanger action express

- 1 cc de sel

- 1 cc de sucre

- 180ml d'eau tiède

- 25ml d'huile d'olive (j'ai en mis moins)

- des tomates cerises

- des olives noires

- quelques cubes de fêta de mozzarella

- thym, laurier origan

 

 

Mélanger la farine avec la levure. 

 

Verser l'eau tiède, ajouter le sel et le sucre.

 

Incorporer l'origan, bien mélanger.

 

Verser l'huile d'olive, bien mélanger.

 

Former une boule de pâte. Couvrir avec un linge et laisser lever dans un endroit chaud.

 

Former une boule avec la pâte, puis l’étaler sur du papier sulfurisé déposé sur une plaque à four. Parsemer d'origan. Laisser lever encore ½ heure dans un endroit chaud.

 

Couper les tomates cerises en deux et les disposer sur l'ensemble de la pâte avec les olives et la mozzarella.

 

 

Faire quelques petits creux à l'aide du pouce dans la pâte et y déposer quelques gouttes d'huile d'olive. Enfourner dans le four préalablement préchauffé à 180° pendant 20mn.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

Foccacia tomates, olives, mozzarella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rhoo totalement fan de la foccacia et et la tienne est sublime! Idéale pour ces beaux jours avec une belle salade miam:)Bisous et belle journée
Répondre
H
Cette foccacia est parfaite, elle me donne l'eau a la bouche.<br /> Bisou
Répondre
S
elle fait trop envie ta foccacia, j'imagine le gout, hummmmm!!! bisous
Répondre
G
Ahhh ! la focaccia !! mais qu'est ce que j'aime ça ! Tu me donnes envie tu ne peux pas savoir !! bisous elle est superbe !
Répondre
L
Impossible de passer à côté dans mettre la recette en favoris ! Elle sera testée c'est certain et je sais déjà que l'on va adorer ça ! Bonne journée bises
Répondre
R
Elle est superbe, très appétissante pour un apéritif !
Répondre
C
superbe et appétissante, j'adore bises
Répondre
L
miam miam ! qu'est ce que c'est bon pour l'apéro :)<br /> bonne oirée bisous!
Répondre
T
Tu as dû te régaler!
Répondre
H
J'en croquerai mon écran!
Répondre