750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Verrines avocats, crevettes et granny smith

Voici une verrine qui a été très appréciée par mes convives !  

L'alliance des saveurs et la différence de texture sont très agréables en bouche.... A tester absolument :-)) 

 

 

 

Ingrédients pour 6 verrines : 

 

- 2 grosses poignées de crevettes surgelées

- 2 avocats

- 1 pomme granny smith

- 4 gousses d'ail

- 6 CS de jus de citron SICILIA

- huile d'olive

- 2cc de curry

- sel/piment d'espelette

 

 

Faire dégeler les crevettes.

 

Préparer la marinade en mélangeant, l'huile d'olive, 1 ail pressé, le curry, sel, piment d'espelette.

 

Ajouter les crevettes, couvrir avec du film alimentaire et mettre au régrigérateur 1 heure.

 

 

Ecraser les avocats.

 

Ajouter 3 CS de jus de citron SICILIA, le sel, le piment d'espelette, presser 3 gousses d'ail. Mixer le tout pour obtenir une préparation crémeuse.

 

 

Découper la pomme en brunoise et ajouter 3 CS de citron SICILIA pour ne pas qu'elle noircisse.

 

Faire revenir les crevettes quelques minutes pour les servir tièdes dans la verrine.

 

Elles sont bien dorées et délicieusement parfumées....


 

 

A bientôt les Gourmands !!!!

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 link

 

 

 verrinescrevettes,avocatgranny smithapéritifpommes 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tres bonne verrines, mes invités ont adorés
Répondre
G
Merci beaucoup Carine :-) j'en suis ravie !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
L
de délicieuses verrines
Répondre
C
Délicieuses ces petites verrines, l'acidité de la granny smith doit vraiment bien se marier avec les crevettes et l'avocat ! Bisous
Répondre
M
super verrine pour moi qui adore les crevettes c'est top je la met sous le coude bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Tu verras, c'est super bon !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou ! j'en prendrais bien une verrine moi !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh que j'adoree ce genre de verrine! avec du saumon c'est tip top aussi! bise
Répondre
G
<br /> <br /> Oui avec du saumon ce doit être très bon aussi !!! Je suis allergique au saumon alors j'ai choisi les crevettes que j'adore :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Simple et rapide à faire et surtout délicieux ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très simple à faire et c'est tellement bon que je ne vais pas tarder à en refaire :-))<br /> <br /> <br /> <br />
J
elles sont tres jolies ces verrines , et la marinade me donne envie de tester !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> La marinade est super bonne, bien parfumée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
des verrines comme je les aime! miam!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> On aime bien les verrines pour l'apéro, et ces saveurs sont vraiment délicieuses !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore ces 3 associations.
Répondre
G
<br /> <br /> Tout le monde a adoré !! à refaire !!<br /> <br /> <br /> <br />