750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poélée de cèpes sur damier de courgettes

Lors d'une émission de cuisine, j'ai découvert la technique du damier de courgettes, j'ai tout de suite voulu tester... Je vais devoir m'entraîner encore et encore :-))

Sur ce lit de courgettes, j'ai déposé des cèpes et quelques copeaux de bacon... Une recette savoureuse qui régalera vos invités !!

 

 

Ingrédients pour 3 assiettes

 

- 2 courgettes

- 1 barquette de cèpes LOU CAPELOU

- 2 tranches de bacon

- 2 gousses d'ail

- persil

- sel de guérande à l'ail et au persil LE PALUDIER


 

Découper le bacon en morceaux et le faire revenir à sec dans une poele. Réserver.

 

Ouvrir la barquette de cèpes LOU CAPELOU. Verser l'huile dans un récipient. Réserver. Mettre les cèpes sur une poele chaude.


Presser l'ail, ciser le persil, saler et poivrer. Faire revenir quelques minutes.

 

Faire des tranches fines de courgettes, à l'aide d'une mandoline.


Couper les tranches en deux, pour réaliser des bandes moins larges.


Pour réaliser le damier il faut "tresser" les bandes de courgettes. J'ai ensuite badigeonné les courgettes avec l'huile récupérée de la barquette de cèpes.


Passer quelques minutes au four, pour dorer légèrement. Déposer une grosse cuillerée de cèpes et ajouter quelques copeaux de bacon.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

 

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

Boîte verseuse : 100gr  http://www.lepaludier.com/vsl/logo_paludier.png

 

 

 cèpescourgettes,baconentrée de fêteschampignonsdamier de courgettes 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tro zoli ce damier et super original, à tester pour une présentation chic, soignée et originale, merci pour l'idée!!! Biz et bonne soirée!!!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la première fois que je réalisai ce damier, donc il y a beaucoup d'imperfections, mais ça fait quand même son petit effet ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup :-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu nous proposes encore une bine jolie assiette! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Je voulais absolument réalisé ce damier, mais j'ai encore du chemin avant de faire quelque chose de parfait !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà l'assiette que j'aimerai bien manger ce midi !!!<br /> J'adore ta présentation de damier !!! bises
Répondre
L
très esthétique et délicieux :)
Répondre