750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake aux olives noires et au chorizo

Et oui ! encore une recette de cake salé !! Cette fois c'est à base d'olives noires et de chorizo qui apportent des saveurs riches en goût !!

 

 

 

Ingrédients

 

- 1/2 poivron vert

- 100g de chorizo doux

- 2 gousses d'ail

- 1 grosse poignée d'olives noires CRESPO

- huile d'olives

 

pour la pâte

 

- 200g de farine La Véritable GRUAU D'OR

- 3 oeufs

- 1 sachet de levures chimique

- lait

- sel

 

 

Découper le demi poivron en brunoise et faire revenir dans un peu d'huile d'olives. Saler légèrement.

 

Ajouter le chorizo coupé en petits morceaux et presser les gousses d'ail.

 

Verser la farine GRAU D'OR, la levure dans un bol. Ajouter les oeufs progressivement et bien mélanger.

 

Ajouter du lait pour bien lisser la pâte. Saler légèrement.

 

Ajouter le mélange poivron et chorizo.

 

 

Couper les olives CRESPO en tronçons et les ajouter à la préparation.

 

Verser le tout dans un moule à cake beurré. Mettre au four th7.

 

Et voilà un cake tout beau et tout doré :-))


 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

 logo gruau link  

 

 

 link  

 

 

 

 

 cake saléolives noirespoivronchorizoapéritif dînatoire 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelques tranches de ce délicieux cake à l'apéro et c'est parfait !
Répondre
G
<br /> <br /> Pour l'apéro l'idéal serait de les faire cuire dans des petits moules, mais en tranche ça peut le faire aussi :-))<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
un beau cake qui fait envie !! Bisous et bonne fin de journée !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! J'adore faire des cakes.... et les manger aussi :-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est grandement appétissant ce cake. J'aime les ingrédients utilisés. Merci<br /> Chrys
Répondre
C
Ce cake est toujours trés apprécié sur les tables ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Oui et chez moi on adore ça :-)))<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
il me fait très envie ton joli cake ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! il était très bon :-))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Un cake généreux en saveurs comme j'aime :)
Répondre
G
<br /> <br /> Un vrai délice :-) On s'est régalé !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ce cake !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Marie !! C'était un délice :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !<br /> tout beau tout dore et tout colore j'aime bcp je n'ai encoe jamais fait de cake sale j'aime bcp les cake sucrees mais sales pas encore goute faut que je m'y mette :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Avant j'en faisais que pour des apéros, mais maintenant j'en fait aussi quand je suis en panne d'inspiration :-)) Accompagné d'une salade ça fait un bon petit repas et puis on peut y mettre ce<br /> qu'on veut suivant les goûts de chacun.... J'adore en préparer lol Je suis sûre que tu vas beaucoup aimer les cakes salés toi aussi !!<br /> <br /> <br /> Bisous Samar !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ça l'ai super bon.Bon mardi.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) On s'est bien régalé !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />