750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe froide carottes, poivron, maïs

Je vous propose ce soir une nouvelle idée pour préparer une savoureuse soupe froide. J'ai découvert cette recette sur le très joli blog Made in cooking.

Je suis fan de ses petites soupes froides que l'on peut présenter sous forme de verrines pourl'apéro, ou bien tout simplement pour une entrée :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 4 carottes

- 1 poivron vert

- 1 oignon

- 1 petite boîte de maïs

- 20cl de crème allégée

- de l'eau

- huile d'olive

- sel, poivre, piment d'Espelette, curcuma

 

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Ajouter les carottes coupées en petits cubes, 

 

Egoutter et rincer le maïs puis l'ajouter à la préparation.

 

Ajouter le poivron coupé en morceaux,

 

Saler, parsemer de curcuma et de piment d'Espelette. Couvrir d'eau, bien mélanger et porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

 

Passer la soupe au mixer, ajouter la crème. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

soupe froideentrée froide,carottes poivrons 

Soupe froide carottes, poivron, maïs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pas super fan des soupes froides mais en verrines en apéro ca doit être sympa !<br /> Bisous
Répondre
M
Elle me plait cette soupette;) Elle sera parfaite pour les apéros estivaux!
Répondre
G
L'idée de marier ces ingrédients ne me serait pas venue à l'esprit ! Il est vrai que froid le soir comme ça c'est tout à fait ce qu'il faut en ce moment ! Quelle chaleur ! Il faut que je pense plus souvent à ce type de plat ! Merci Kathia ! gros bisous !
Répondre
F
Le soleil, la chaleur sont là encore aujourd'hui. Il faut vite en profiter pour essayer ta recette.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
Comme cette soupe est appétissante! Je trouve cette idée de soupe froide géniale! Une bonne manière de manger des légumes! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia<br /> si tu savais comme elle me fait envie ta soupe froide c'est tout ce dont j'ai besoin et en plus vitaminee la harira je n'en peux plus il n y a que mon mari que la deguste en fin de journee j'ai tellement soif que j'aime envie de plats sucrés et de fruits :)<br /> bon allez plus que 12 jours :) <br /> bise
Répondre