750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake salé, petits pois, poivrons, poulet, chorizo

Vous allez vous dire.... tiens ça faisait longtemps que Gourmandine n'avait pas partagé une recette de cake salé :-) Alors voilà une nouvelle version avec deux de mes ingrédients favoris : le poulet (désolée Claudine !!) et le chorizo !

 

 

Ingrédients :

 

- 150gr de farine

- 1 sachet de levure

- 20cl de crème liquide allégée

- 3 oeufs

- sel, poivre, curcuma, origan

- 2 cuisses de poulet

- 2 poignées de petits pois surgelés

- 1 poivron vert coupé en dés

- 1 petite bte de maïs

- 1/2 chorizo coupé en morceaux

- huile d'olive

 

 

Faire cuire les cuisses de poulet (sans la peau pour moi), avec un filet d'huile d'olive, sel, poivre. Puis les réserver.

 

Dans la même poele, en gardant les sucs de viande, faire revenir les légumes et le chorizo.

 

Emietter le poulet,  le réserver.

 

Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Incorporer les oeufs et la crème liquide.

 

Ajouter sel, poivre, curcuma, origan.

 

Ajouter ensuite le reste de la préparation, bien mélanger et verser le tout dans un moule à cake.

 

Enfourner à 200° pendant 45 min.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

cake saléapérorepas froid 

Cake salé, petits pois, poivrons, poulet, chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super gourmand!
Répondre
S
coucou Kathia<br /> ben ouiii c'est vrai en plus toi qui est une amatrice de cake salé et qui m'a transmis l'envie d'en preparer et je t'en remercie :) Ah ben je vois que Gut n'est pas fan de poulet mais elle peut toujours les remplacer ou les retirer ;)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
I
Je sais que Claudine n'est pas trop volaille mais moi, j'en cuisine beaucoup et on cake a tout pour me plaire!
Répondre
S
Voilà un cake salé super gourmand! Bravo pour cette succulente idée. Sylvie.
Répondre
L
intéressant cake salé
Répondre
L
elle me plaît bien ta version du cake !!
Répondre
G
Hihihi !! eh oui poulet mais il suffit que je le retire car tout le reste me plait beaucoup ! Il faut que je retienne ta recette pour mon prochain déplacement à Paris !! Le hic c'est que ça risque d'être dans assez longtemps maintenant et je risque de ne pas être assez patiente !! Merci pour ce délicieux cake Kathia !! Bon dimanche !! Gros bisous
Répondre
M
Un bon cake salé aux bien jolies saveurs ! :)<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
K
Impec pour l'apéro ou en repas unique avec une salade !<br /> Bisous
Répondre