750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Rouleaux de printemps courgettes, thon, tomates confites

Une sortie pique-nique de prévue.... pour une fois je n'ai pas cuisiné de cake salé :-) J'ai préparé de délicieux rouleaux de printemps, avec lesquels tout le monde s'est régalé !!! Pour des questions pratiques, je n'ai pas accompagné ces rouleaux d'une petite sauce mais j'avais bien assaisonné la farce donc cela n'a pas manqué.

 

 

Ingrédients pour 8 nems :

 

- 8 galettes de riz

- 1 courgette

- 2 poivrons rouges en bocaux

- 6 tomates confites

- 1 petite boîte de thon au naturel

- des pâtes chinoises

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel, poivre

- vinaigrette

 

Faire cuire les pâtes chinoises quelques minutes dans un bouillon de volaille. Puis les laisser refroidir.

 

Couper la courgette en fins bâtonnets, y ajouter les poivrons coupés en lanières.

 

Ajouter les tomates confites coupées en petits morceaux,

 

Emietter le thon pour l'incorporer à la farce, 

 

Bien mélanger le tout, saler, poivrer et assaisonner avec une vinaigrette. 

 

Déposer sur votre galette de riz (préalablement humidifiée pour la ramollir) quelques feuilles de roquette,

 

Ajouter la farce et les pâtes chinoises .... en mettre plus que sur la photo :-) j'en ai ajouté après mais j'ai oublié de faire la photo !!

 

Former votre rouleau, et l'entourer d'un film alimentaire. Réserver au réfrigérateur.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 rouleaux de printempspique niquehors d'oeuvre 

Rouleaux de printemps courgettes, thon, tomates confites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam, ce que ça doit être bon!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> en tout cas c'est une excellente idée de suggérer les rouleaux de printemps pour le pique nique ca change des cakes et salade et tout le monde aime !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Ils sont magnifiques ! Et c'est tout ce dont j'ai envie en ce moment ! :D<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
B
miaaaaaam !!! j'aurais adoré !!
Répondre
I
Je file vite voir si j'ai tous les ingrédients et je me lance!!!
Répondre
P
Mais c'est parfait ça, belle garniture.
Répondre
L
Chouette idée ces rouleaux de printemps...
Répondre
M
Une régalade qu'il faudrait que je fasse à mon tour;)
Répondre
K
Rooo mais c'est tout bête à faire !<br /> Je n'ai jamais utilisé les feuilles de riz !<br /> Bisous
Répondre
S
Oh! là là! Quel régal! Bisous. Sylvie.
Répondre