750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake à la roquette et aux noix

J'ai craqué sur cette recette dénichée sur le site Cuisine journal des femmes et c'était vraiment un régal !! Le cake salé à la roquette, c'était une découverte pour moi et j'en referai :-))

 

 

Ingrédients :

 

  • - 150 g de farine
  • - 3 oeufs
  • - 1 sachet de levure chimique
  • - 1 cc de sel
  • - 1 pincée de muscade en poudre
  • - de l'emmental râpé
  • - 125 g de roquette
  • - quelques cerneaux de noix
  • - 20 cl de crème liquide allégée
  •  

Mixer la roquette. La réserver.

 

Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Puis ajouter les oeufs, sel, muscade. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

 

Incorporer le fromage râpé.

 

Ajouter la roquette mixée,

 

Incorporer ensuite le 1/2 poivron coupé en petits morceaux et les noix concassées.

 

Verser la préparation dans un moule à cake. Enfourner à 190° pendant environ 40 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

 cake saléroquetteapéritif 

Cake à la roquette et aux noix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou!! Je prends le temps de me balader un peu chez toi aujourd'hui! Je n'ai plus une minute pour répondre à mes com et aller visiter les copinautes, tu as remarqué?...<br /> Ce cake est terrible et il me tente bien! J'adore la roquette!<br /> Bises
Répondre
G
Coucou Cécile :-))<br /> <br /> Merci pour ta visite !! J'avoue que je ne suis pas moi non plus, aussi présente que je voudrais sur vos blogs.... le temps manque à nous toutes je crois :-) Ce cake était délicieux, et effectivement si tu aimes la roquette je te le conseille !<br /> <br /> A bientôt<br /> Bisous
I
J'adore la roquette mais je n'ai jamais testé dans une préparation chaude. Tu me tentes
Répondre
C
Il est superbe ton cake. A la roquette, je n'ai jamais testé mais tu me tentes...<br /> Merciiiiiii Gourmandine
Répondre
S
Il est superbe ton cake! Un apéritif qui va être bien savoureux. Bisous. Sylvie.
Répondre
K
J'aurais jamais eu l'idée de mettre de la roquette dans un cake ! Une bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
G
Sais tu que ton assiette me plait beaucoup kathia ? Je n'ai jamais mangé de roquette cuite mais si elle garde la même saveur que crue ca doit donner un bon petit goût !! C'est bien sympa comme type de cake !! Bravo et merci de ce partage !! Gros bisous
Répondre
M
L'assiette que tu as composée est bien tentante;) Mes papilles sont d'accord pour tester!
Répondre
E
Très original ce cake! Ca doit être très bon!
Répondre
G
avec sont gout très fort, la roquette doit donner un sacré caractère à ton cake!
Répondre
J
Excellent ce cake et l'idée de la roquette est tout simplement originale. Bonne soirée
Répondre