750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Boulettes poulet et chorizo fort

Quand j'ai découvert cette savoureuse recette de boulettes, sur le superbe blog Kaderickenkuizin, je n'ai pas pu résister à la tester très rapiement !!! Voici le résultat : des boulettes moelleuses et parfumées !! un régal :-)

 

 

Ingrédients pour 16 boulettes :


 

- 15 tranches de chorizo fort

2 escalopes de poulet

- 2 tranches de pain de campagne rassis

- 1 œuf 

15 cl de lait

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Pour la sauce tomate :

 

- 2 oignons blancs avec leurs tiges vertes

- 1 boite de tomates concassées

- 1 petite brique de coulis de tomates

- 1 pincée de sucre en poudre

- 1 petit peu de vin blanc

- sel, poivre, curcuma


 

Dans un bol mettre a tremper le pain dans le lait et l’œuf battu, que j'ai légèrement salé et poivré.

 

 

Découper grossièrement les escalopes de poulet et le chorizo, et les placer dans le bol du robot pour les mixer.

 

Quand le pain a ramolli, l'ajouter dans le bol du robot avec le poulet et le chorizo, et mixer le tout.

 

Façonner ensuite les boulettes.

 

Mettre de l'huile d'olive a chauffer dans une cocotte en fonte et faire revenir les boulettes à feux moyen sur toute les faces. Quand elles sont dorées, sortir les boulettes et les déposer dans un plat.

 

Déglacer la cocotte avec un peu de vin blanc, ajouter un peu d'huile et faire revenir les oignons blancs avec leurs tiges vertes, coupés en morceaux.

 

Ajouter les tomates concassées ainsi que le coulis, saler, poivrer, parsemer de curcuma et ajouter une petite pincée de sucre.

 

Laisser mijoter quelques minutes la sauce tomate avant d'y remettre les boulettes, et laisser de nouveau mijoter pour qu'elles s'imprègnent de la sauce.

 

J'ai servi mes boulettes avec du blé.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

boulettes de viandespoulet,chorizo 

 

Boulettes poulet et chorizo fort
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elles doivent être pleines de saveur ces boulettes!
Répondre
S
hum.....super tes boulettes le chorizo doit vraiment ajouter le petit truc en plus dans ces boulettes maim!
Répondre
S
coucou Kathia<br /> surtout que tu adores le poulet ;) en tout cas ca m'a l'air trop bon surtout sur la photo ou tout mijotte tranquillement mmmm une bonne odeur doit se degager de la cuisine :)<br /> servi avec du ble c'est parfait<br /> grosse bise<br /> PS: eh oui c'est pour bientot le ramadan la mi-juin ;)
Répondre
I
Le chorizo donne une touche particulière au viande qu'il accompagne. J'adore
Répondre
K
en effet elles sont moelleuses et relevées comme il faut tes belles boulettes !<br /> ravie que ma recette t'es autant plu :-)<br /> je te prends 1 photo pour la mise à l'honneur sur mon blog, <br /> merci, bon week-end et bisous :*
Répondre
M
Ainsi composées et présentées, elles ne peuvent que me plaire ces délicieuses boulettes... J'adore !<br /> Bises.
Répondre
G
elles sont top ces boulettes!!
Répondre
S
hummm elles sont extra ces boulettes!!! bisous
Répondre
M
Très belle présentation, je sens que je vais adorer ça<br /> <br /> Adelà
Répondre
K
Une assiette qui me fait bien envie ! Quelles saveurs !<br /> Bisous
Répondre