750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Hamburger sauce tartare

De temps en temps, j'ai une irrésistible envie d'hamburger ! Je vous propose aujourd'hui une recette très gourmande grâce a la sauce tartare ;-) Pour compenser les apports en calories de ce savoureux sandwich, je l'ai accompagné d'une salade verte.... je me trouve trés raisonnable !!!

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 burgers :

 

- 2 buns

- 4 tranches de fromage pour hamburger

- 2 oignons jaunes

- ketchup

- sel, poivre

- huile d'olive

 

 

Pour la sauce tartare :

 

- mayonnaise maison ou achetée

- piment d'espelette

- quelques brins de persil ciselés

- 2 cornichons

- Les tiges d'un oignon nouveau

 

Steacks :

 

- 2 steacks hâchés

- 1 oignon nouveau

- persil

- sel, poivre

 

 

Faire dorer les oignons jaunes dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer.

 

Pour préparer la sauce tartare, mixer le persil, les tiges de l'oignon nouveau et les cornichons.

 

Incorporer cette préparation à votre mayonnaise et ajouter du piment d'espelette.

 

Ensuite, mixer du persil et l'oignon nouveau, sel, poivre, en ajoutant également la viande hâchée,  pour que tout se mélange de façon homogène.

 

Faire cuire les steacks dans une poele. Déposer les tranches de fromage pour qu'il fonde légèrement.

 

Passer les buns au grille pain, tartiner de sauce tartare, 

 

Déposer le steack hâché, ajouter une ou deux cuillerées d'oignons, recouvrir avec l'autre moitié du bun, après l'avoir tartiné de ketchup.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

hamburgersauce tartaresandwich 

Hamburger sauce tartare
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ton hamburger me fait saliver, parfait avec des frites. Miam, miam, miam.
Répondre
M
Je découvre cette sauce tartare, il a l'air exquis !<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Oh les super burgers !! En plus des steaks maison, le rêve ! Et à la sauce tartare, j'adore ! Aussi avec des fish burgers c'est extra !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
K
Je te trouve bien raisonnable aussi ! ;-)<br /> J'adore ton hamburger maison mais aussi ton assiette !!<br /> Bisous
Répondre
G
maison je dis OUI!!
Répondre
S
Ce sont des idées que j'aime pour les fins de semaine. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia<br /> j'adore la sauce tartare elle a meilleur gout que la mayo plus parfumee et savoureuse et ton burger est a tomber Mac Do n'a plus qu'a fermer ses portes mdrrr<br /> grosse bise pluvieuse
Répondre
S
Juste ceci : appétissant !!!
Répondre