750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Sauce aioli

Pour accompagner mes bâtonnets de légumes http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/categorie-12090536.html, j'ai préparé un délicieux aioli, en suivant la recette de ma très chère Samar du blog http://mesinspirationsculinaires.over-blog.com, où vous découvrirez de savoureuses recettes expliquées en détail et mises en valeur par de magnifiques photos :-)

 

 

 

Ingrédients

 

- 1 jaune d'oeuf j'en ai mis 2

- l'huile d'olive (quantité suffisante)

- 2 grosses gousses d'ail j'en ai mis 3

- sel

- 1c-a-c de moutarde 1 cuillière à soupe 

- 1-c-a-c citron ou vinaigre (vinaigre de cidre)

- une pincée de poivre blanc  j'ai utilisé du piment d'espelette

 

 

Peler l'ail et le dégermer, le presser et ajouter une pincée de sel. 

 

Ajouter les jaunes d'oeufs et la moutarde (gardés à température ambiante). A l'aide d'un fouet commencer à fouetter (j'ai utilisé le fouet électrique) toujours dans le même sens en faisant des mouvements réguliers, verser un filet d'huile d'olive contre la paroi du bol, la sauce commence à prendre. Tout en continuant à fouetter, continuer à verser par filet l'huile d'olive. Arrêter quand des "pics" se forment. Parsemer de piment d'espelette. 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!!

 


 

 mayonnaiseaioli,sauce moutardehuile d'oliveail 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle participation bien coloré...<br /> <br /> A bientot...
Répondre
G
<br /> <br /> Oui elle a fait un dessert vraiment magnifique !! Digne d'un Chef :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon mercredi!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour ma chère,<br /> je suis de retour de mes vacances, heureuse de retrouver ton blog et tes commentaires, merci pour ce délicieux partage, bonne journée.
Répondre
G
<br /> <br /> Heureuse de te retrouver également !!!<br /> <br /> <br /> Tu vas nous régaler avec toutes tes délicieuses recettes :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
rien qu'à la regarder j'ai envie d'y tremper des petits légumes et de me régaler!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que cette petite sauce donne des envies de trempette :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Kathia !<br /> magnifique ma belle ta sauce Aioli je suis tres contente que tu puisses maintenant faire ta mayonnaise maison c'est tellement meilleur le fait-maison et puis tu l'assaisonnes comme bon te semble !!<br /> merciii aussi pour le clin d'oeil :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Samar !!! c'est grâce à toi :-)))<br /> <br /> <br /> Oh oui, maintenant je vais pouvoir me régaler avec une bonne mayo maison !! fini la mayo industrielle !! Surtout que parfois on en a pas besoin de beaucoup, alors en la faisant soit même on peut<br /> doser les quantités et il n'y a pas de gaspillage !!! Cette fois je n'ai pas osé ajouter le citron ne sachant pas comment ma sauce allait réagir, mais la prochaine fois j'essaierai car cela doit<br /> donner un bon goût !<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />