750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tortillas de maïs

Cela fait longtemps que je n'avais pas préparé de délicieuses fajitas maison, et pour modifier ma recette habituelle http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/1-categorie-12461593.html j'ai utilisé de la farine de maïs.

 

 

Ingrédients pour 8 galettes : 

 

- 200g de farine de maïs

- 100g de farine de blé GRUAU D'OR

- 1 cc de sel

- 20cl d'eau chaude

 

 

 

Mélanger les deux farines et le sel dans un récipient.

 

Faire un puits et ajouter progressivement l'eau chaude, pour obtenir une pâte assez ferme et homogène.

 

La laisser reposer 30 minutes.

 

Former 8 pâtons.

 

Les étaler avec un rouleau à pâtisserie, en prenant soin de bien les fariner pour éviter qu'ils ne collent.

 

Faire cuire les tortillas dans une poele bien chaude, sans ajouter de matière grasse.

 

Déposer les tortillas sur une assiette et recouvrir d'un linge.

 

Ces galettes peuvent se conserver au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Il suffit juste de les réchauffer pour les servir !

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

logo gruau

 

 

 

 galettes de maïs,fajitastortillasfarinepain 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super tes tortillas, biz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop bien les tortillas maison !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! C'est pas trop compliqué à faire en plus :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Hmmm des bonnes galettes maison, bravo !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! <br /> <br /> <br /> C'est pas compliqué à faire, ça prend un peu de temps mais le résultat en vaut la peine :-)<br /> <br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Plus qu'à garnir :) miam allez bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Oui !!! je publierai la recette de la garniture dès demain :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> a la base les tortillas c vrai que c a la farine de mais !! et c excellent !! je n'ai jamais essaye d'en preparer a la farine de mais car je n'en ai pas ds mes placards mais j'aimerai bien un jour<br /> les tester !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!<br /> <br /> <br /> En faisant mes courses au supermarché, je suis tombée nez à nez devant un paquet de farine de maïs lol alors j'ai tout de suite eu envie de tester !!! Mais je trouve que les tortillas à la farine<br /> de blé que j'avais préparé en suivant ta recette étaient tout aussi délicieuses !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />