750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Brochettes de boeuf en marinade

Comme ce n'est plus trop la saison des barbecues j'ai cherché une idée pour accomoder mes brochettes de boeuf, et j'ai préparé une marinade trés savoureuse.

 

 

 

Ingrédients

 

- 6 brochettes de boeuf

- 2 oignons

- quelques brins de persil

 

Pour la marinade

 

- 5cl d'huile d'olive

- 5cl de sauce soja en teneur en sel réduite KIKKOMAN

- 5cl de vin blanc

- 2 gousses d'ail écrasées

- 2 CS de moutarde au vin d'Irouléguy de la Maison Pétricorena 

- 5cl de jus de citron SICILIA

- 1cc de sel

- 1cc de piment d'Espelette

 

 

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients.

 

Déposer les brochettes dans un plat creux, arroser avec la marinade (en conserver quelques cuillerées pour faire cuire les oignons). Mettre le plat au réfrigérateur pendant environ 3h.

 

Emincer les oignons et les faire revenir dans 2 ou 3 cuillerées de marinade, sur feu doux pour les faire bien caraméliser. Les réserver.

 

Faire cuire les brochettes arrosées de marinade. Quelques minutes de cuisson suffiront.

 

 

Servir les brochettes avec les oignons confits. Parsemer de persil ciselé.... c'est un délice :-)

 

 

 

A bientôt Les Gourmands !

 

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

Corporate Logo without claim copie

41073-1logo-petricorena-copie-1

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 brochettes de boeuf,oignonssauce sojamoutardecitron

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mmhm j'adore les viandes marinées ! Tes brochettes me font super envie !
Répondre
C
Moi qui adore la viande mariné, ça ne peux que me plaire ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Oui moi aussi j'adore les marinades ! c'est délicieux :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
elle a l'air bien savoureuse cette marinade
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Oui cette marinade est délicieuse et elle a bien parfumé la viande ainsi que les oignons qui étaient trop trop bons :-))<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
G
très savoureuse en effet ta marinade! j'adore!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! J'aime beaucoup les viandes marinées :-))<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ta marinade a l'air bien savoureuse et avec les oignons confits, c'est un beau plat !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! La marinade a délicieusement parfumé les brochettes et les oignons :-) à tester !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
beaucoup de saveur dans cette assiette, et une marinade qui a tout pour plaire :) bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Oui cette marinade est très savoureuse et s'associera parfaitement avec toutes les viandes !<br /> <br /> <br /> Bon week end :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'en doute pas et qu'est ce que c'est bon d'utiliser de bon produits de qualites !! de belles brochettes rapide a preparer pour des soupers en semaine !<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est assez rapide, si on ne compte pas le temps de "pause" au réfrigérateur loool Les oignons caramélisés dans cette sauce c'est un vrai délice :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon vendredi :-)<br /> <br /> <br /> <br />