750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tartines de sardines et tomates marinées

Pour déguster mes délicieux filets de sardines, je cherchais une recette originale, et je l'ai trouvée sur le trés joli blog de http://www.lacath.com

J'ai revisité la recette puisque il s'agissait de filets de sardines frais, mais avec mes sardines en boîte c'était trés bon également.

 

DSC01475.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 tartines

 

- 1 boîte de filets de sardines au thym et citron LA PERLE DES DIEUX

- 4 tartines de pain de campagne

- 1 grosse tomate

- quelques brins de persil 

- 1 oignon nouveau

- huile colza-olive BIO PLANETE

- sel/poivre

- et j'ai ajouté des câpres à la recette

 

 

013.JPG

Couper la tomate et l'oignon nouveau en petits dés. Ciseler le persil, hâcher à la main quelques câpres, saler/poivrer et arroser d'huile colza-olive BIO PLANETE. Laisser mariner au réfrigérateur quelques heures si possible.

 

012.JPG

 

DSC01465.JPG

Faire griller les tartines de pain et déposer les tomates marinées.

 

023.JPG

 

029.JPG

Déposer délicatement un filet de sardine LA PERLE DES DIEUX sur la tartine et présenter avec une salade de mâche.

 

DSC01486.JPG

 

DSC01475.JPG

 

 

A bientôt les Gourmands !!!!!

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

BP F LO 4c JPG(RGB) 72dpi

logo

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 

 tartinesapéro,sardinetomatehors d'oeuvremarinade 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou!!!!très gourmandes ces tartiines, j'y croquerais bien a pleines dents!!!! je vien de te mettre a l'honneur sur mon blog, désolée d'avoir tardé, bonne soirée , a bientot!!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ces tartines sont tout à fait délicieuses !! trés fraiches et parfaites pour la saison :-) <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
mmmmmmmmmmm sa sent l'été !! Merci
Répondre
G
<br /> <br /> Ouuuuiiii ! c'est une super recette pour la saison ! <br /> <br /> <br /> Merci ! :-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une excellente façon de manger les filets de sardine, j'adooooore ta patite recette...
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !  Oui c'est vrai que ça change un peu, et puis c'est trés frais et trés savoureux, aussi bien pour un<br /> apéritif en portions plus petites ou pour une entrée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
ouuuuu elle me tente bien cette belle tartine !
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien, n'hésite pas ... je pense que tu ne seras pas déçu :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end, A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
recette bien sympathique et estivale !! bravo !!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! C'est vrai qu'on a bien apprécié de déguster ces tartines qui apportent fraicheur et saveurs !<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est une très jolie version que tu nous présentes là ! Merci pour le clin d'oeil !<br /> Bonne journée<br /> Cath
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai flashé sur ta recette et je l'ai adapté avec ce que j'avais sous la main :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Kathia !!<br /> miam miam c troooop bon ca moi aussi j'aurai ajoute des capres lolll en tt cas ca a l'air delicieux je note ta recette !!<br /> bizz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui, j'adore les câpres alors j'en ajoute très souvent dans mes recettes lool<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite avant ton départ en vacances !<br /> <br /> <br /> Profites en bien surtout ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />