750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte aux champignons, noix et mozzarella

J'ai trouvé la recette de cette délicieuse tarte salée chez Isabelle, du très joli blog http://www.auxsaveursdisa.com.... je vous invite à lui rendre visite pour découvrir de nombreuses idées gourmandes :-)

Ingrédients

- 1 pâte feuilletée
- 700 g de lépiotes pudiques de Dordogne (Merci Josette)
- 100 gr de  lardons fumés natures
- 2 oeufs
- 10 cl 20cl de crème légère
- 60 gr de cerneaux de noix concassés
- 1 boule de mozzarella
- 2  échalotes hachées
- Sel, poivre
 


 

Préchauffer le four à 200° C.  Dans une poêle, faites cuire les lardons, ajouter les échalotes, puis les champignons égouttés. Faites revenir 5 à 6 min. Laisser tiédir.


 

 

 

 

Dans un bol, mélanger les oeufs entiers et la crème légère, saler, poivrer puis ajouter les champignons et les noix concassées.

 

 

 

 

Dans un moule à tarte, dérouler la pâte. Verser la préparation et répartir les morceaux de mozzarella.  Enfourner pendant 35 min.


 

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!


 

 

 

Recette realisée avec mon partenariat :

 

 

 Birambeau LOGO 2009 with baseline   http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG

 

 

 

 

 

 tarte salée,champignonsquichenoixlardons mozzarella 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une tarte aussi généreuse que savoureuse, j'adore!
Répondre
D
Really appreciate you sharing this article.Really thank you!Different dishes with mushroom and walnuts are now getting more attention and it will certainly will be an enriching taste. This pie is mind blowing one.Really Cool.
Répondre
P
belle garniture.
Répondre
I
Merci beaucoup pour le clin d 'oeil.. Jolie tarte refaite chez moi régulièrement car des saveurs comme je les aime. A plus et merci
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir ! J'ai flashé sur ta tarte et je n'ai pas été déçue, elle est délicieuse. Je compte bien refaire cette recette régulièrement moi aussi :-)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à  bientôt<br /> <br /> <br /> Kathia<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un délice ta tarte j'aime j'aime!!!!!!!!! bonne journée, gros bisouuu
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! J'ai craqué quand j'ai vu la recette chez Isa, et on s'est régalé !! Surtout que les champignons que j'ai utilisé sont très parfumés, et avec le petit croquant des noix c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Mmmm un vrais délice cette tarte,ça donne envie!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! On s'est régalé :-) <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est une tarte réconfortante avec des bonne ingrédient.<br /> Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un délice de saveurs :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une part s'il te plait!
Répondre
G
<br /> <br /> :-) Avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
une delicieuse tarte comme je les aime!!
Répondre
L
Original les noix pour le côté croquant !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un régal :-)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />