750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Sauté de porc au cidre

Avec ce temps hivernal, j'avais envie d'un bon plat mijoté, alors j'ai préparé un sauté de porc aux lardons et au cidre.

Mes pommes de terre à la suédoise link ont parfaitement accompagné ce plat :-))

 

Ingrédients

 

- 500g de sauté de porc

- 100g de lardons natures

- 1 oignon

- 20 cl de crème liquide allégée

- 25 cl de cidre doux

- huile d'olive

- 1 cc de Maïzena

- quelques brins de persil

- sel/poivre

 

Faire revenir le sauté de porc dans de l'huile d'olive.

 

Ajouter les lardons. Faire revenir quelques minutes.

 

Emincer l'oignon et l'ajouter à la viande. Saler, poivrer, faire revenir quelques minutes.

 

Verser le cidre. Couvrir et laisser mijoter sur feux doux pendant 1h30 environ.

 

Quand la sauce a bien réduit, ajouter la crème fraîche. Laisser épaissir, j'ai ajouté une cuillerée à café de Maïzena. Ciseler quelques brins de persil.

 

 

Le sauté de porc accompagné de pommes de terre à la suédoise et d'une salade verte vous fera un repas parfait :-)


 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

 

Recette réalisée grâce à mon partenariat

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 sauté de porccidre,crème fraîchelardonsoignonsplat en sauce 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mmmm j'adore cette recette, le porc au cidre c'est un délice !! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) On s'est bien régalé !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Marie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
humm un délice pour les papilles! bon weekend à venir ! bises<br /> Lou
Répondre
G
<br /> <br /> On s'est régalé :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
ce sauté de porc me fait bien envie
Répondre
G
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
le porc avec du cidre je n'avais jamais vu! c'est une bonne idée!
Répondre
R
Un délice cette sauce au cidre !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, le cidre apporte beaucoup de saveur à la sauce, c'est vraiment très bon :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellent ce petit sauté ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Un vrai régal qui tient bien au corps :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Justement j'ai une recette que j'ai vu dernièrement et je vais aussi la tester . La tienne est très appétissante ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ta recette :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm un plat qui me tente bien :)
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un bon plat d'hiver qui réchauffe :-))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne soirée à toi Patricia :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ça doit donner un bon gout avec le cidre!!<br /> en tout cas, ça me plait<br /> bises
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, le cidre et la viande blanche ça va très bien ensemble !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />