750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Rôti au cidre et aux pruneaux, cuit en cocotte

Aujourd'hui, je vous propose un plat familial, accompagné de pommes de terre à la suédoise, dont vous trouverez la recette en cliquant ici

 

 

Ingrédients

 

- un rôti de porc ou de veau (le mien faisait 1,6 kg)

- 3 échalottes

- 2 petits oignons jaunes

- 10 pruneaux d'Agen dénoyautés

- environ la moitié d'une bouteille de cidre doux

- huile d'olive

- sel/poivre

 

 

Faire revenir les échalottes et oignons hâchés dans un peu d'huile d'olive. Saler/Poivrer. Quand cela commence à dorer, mettre de côté.

 

Saler et poivrer le rôti. Mettre un peu d'huile au fond de la cocotte et le faire revenir sur chaque face.

 

Quand le rôti commence à prendre une jolie couleur dorée, ajouter le mélange oignon/échalottes mis de côté, puis verser le cidre jusqu'à mi hauteur. Couvrir et laisser cuire sur deux doux, jusqu'à réduction de la sauce, en tournant de temps en temps le rôti.

 

Quand la sauce a bien réduit et que le rôti est cuit, le sortir de la cocotte, laisser la sauce chauffer sur feux doux et ajouter les pruneaux. Laisser cuire quelques minutes.

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

 rôtiporcpruneaux,cidrecuisine familialepommes de terre 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il doit être très savoureux ce roti!
Répondre
G
<br /> <br /> Avec la cuisson en cocotte, le rôti conserve tout son moelleux ! c'est délicieux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum.... miam<br /> ça a l'air délicieux !
Répondre
G
<br /> <br /> Je peux confirmer... tout le monde s'est bien régalé :-))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel superbe accompagnement pour ce beau rôtis ! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!  J'étais trop fière de mes pommes de terre :-))) <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette que ma maman fesait souvent!! bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> Les plats de notre enfance sont les meilleurs ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est un rôti bien appétissant
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
tres sympa la deco fait tres pro comme au restau !
Répondre
G
<br /> <br /> Oh merci !! C'est trop gentil :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmmmmm! les odeurs! j'adooore!!! pendant longtemps j'ai fais un rôti de porc aux pruneaux et aux noisettes qui était absolument divin! ta recette me le rappelle.... Mmmmmmm!!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Mmmm ! un rôti aux pruneaux et aux noisettes !!! Je serai curieuse de découvrir ta recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Un petit roti de veau pour moi, avec des pruneaux j'adore!!! Super tentant et avec ces petites pommes de terre toutes coupées finement, j'adore!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) Je suis très "pruneaux" et ils se marient tellement bien avec une viande blanche ;-) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm sa donne envis d'y gouter...Biz...
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je prend du rôti avec une pomme de terre et je te laisse les pruneaux :)
Répondre
G
<br /> <br /> Pas de problème, j'adore les pruneaux :-)))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />