750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de betteraves et pommes

Pour mon repas de samedi soir, j'ai proposé à mes invités une entrée très fraîche et légère, dont j'ai trouvé la recette sur le blog de ma chère aminaute Samar,  Mes Inspirations Culinaires link. Je vous ai déjà parlé de ce très joli blog, où je vais régulièrement chercher des idées pour régaler mes amis :-)

 

 

 

Ingrédients pour 6 ramequins 

 

- 4 3 betteraves moyennes fraîches cuites

- 1 pomme granny smith moyenne

1/2 tasse de salade frisée quelques brins de salade ciselée

 - 1/2 tasse de chou rouge râpé je n'en avais pas

2 petites carottes râpées

1/2 oignon rouge jaune émincé

 - une poignée de cranberries raisins blonds

 

Assaisonnement :


- 1/4 tasse de vinaigre de cidre de vin

 - 1/ tasse d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de miel parfumé LE MIEL DES CHEFS

 - sel, poivre piment d'espelette

 -Curry, gingembre et ail en poudre selon le goût Je n'ai pas ajouté d'épices car le miel est déjà bien parfumé

 

 

Couper très finement la moitié d'oignon.

 

Couper la pomme en petits dés.

 

Râper les carottes.

 

Couper les betteraves en petits dés.


Mélanger les ingrédients et ajouter une poignée de raisins blonds.

 

Pour l'assaisonnement, mélanger tous les ingrédients et incorporer aux crudités.

 

Verser la préparation dans des ramequins et réserver au frais. Avant de servir ciseler quelques feuilles de salade.

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

http://static.lemieldeschefs.com/10-60-thickbox/preparation-a-base-de-miel-doux-pour-la-cuisine.jpg    link

 

 

 betteravespommes,carottescruditéssaladesucré salé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une salade qui change, fraiche et légère !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une salade délicieuse et riche en saveurs :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
un peu de verdure et de crudités ça fait du bien ! je te souhaite une excellente fin de journée,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
G
<br /> <br /> En ce moment je recherche des recettes pas trop caloriques, car comme chaque année il est urgent de perdre les quelques kilos pris pendant les fêtes :-)))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est frais, léger, et avec les raisins ça doit être pas mal du tout!<br /> J'aime beaucoup!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est super bon, et les petits raisins apportent une texture et un parfum délicieux :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Mélange sucré salé avec les betteraves j'adore !! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Les pommes se marient parfaitement à la betterave ! on s'est régalé :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très très sympa cette petite salade !! J'adore avoir plein d'idées de salades, aussi bien pour l'été que pour l'hiver, la tienne est donc notée ;) bisous
Répondre
G
<br /> <br /> En hiver, il y a un peu moins de possibilités de salades légères, mais heureusement en cherchant sur les blogs, on arrive à dégoter des recettes originales et savoureuses :-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
la betterave apporte une jolie couleur à l'ensemble
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui,  la betterave a coloré toute les ingrédients de la verrine :-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles sont chouettes ces associations!
Répondre
M
coucou Kathia !!<br /> merciiii ma belle pour le joli clin d'oeil j'espere que vous vous etes regales autant que moi et lylou loll aujourd hui aussi j'ai fait des betterave mais grilles cette fois :)<br /> je te vole la photo et je t'envois la mienne !<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Tout le monde a adoré ta recette !! C'était délicieux et léger, donc parfait pour une entrée vu qu'après j'ai servi mon grand plat de rôti avec les pommes de terre :-))<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la betterave grillée.... je vais encore faire une découverte grace à toi !!<br /> <br /> <br /> Pas de soucis pour la photo, j'attends la tienne.... <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est vraaai qu'elle donne hyper envie cette salade!! Belle réalisation de notre Samar bien aimée!! Bonne soirée, bisouu
Répondre
G
<br /> <br /> On s'est régalé avec cette salade !!! Samar a tellement de délicieuses recettes :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisou :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm je goûterais bien cette salade pleine de vitamines et de bonnes choses !
Répondre
G
<br /> <br /> ça fait du bien un peu de vitamines, mon corps en réclame :-))<br /> <br /> <br /> <br />