750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Petits flans au caramel

A noël j'ai eu le plaisir de recevoir en cadeau de la part de ma chère Céline, un livre de recettes sur le caramel qui était accompagné d'un thermomètre de cuisson, et j'ai réalisé ces délicieux petits flans....

 

 

Pour 6 personnes

 

- 175g de sucre en poudre

- 6 oeufs

- 1L de lait entier

- 1CS de jus de citron

- 1 gousse de vanille

 

 

Préchauffer le four th6. Verser 100g de sucre, le jus de citron et une cuillère à soupe d'eau dans une casserole. Faire chauffer sur feux doux jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré : le thermomètre indique une température de 150°c.

 

Verser le caramel dans les ramequins et tournez-les pour bien répartir le caramel dans le fond.

 

Dans un saladier, fouetter le sucre restant avec les oeufs, et la vanille. Puis verser le lait en filet tout en continuant de fouetter. Répartir la préparation dans les ramequins.

 

Placer les ramequins dans un grand plat allant au four et remplir d'eau chaude à mi-hauteur des ramequins. Enfourner et faire cuire pendant 30 minutes.

 

Laisser les flans refroidir complètement avant de les mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Servir bien froid.

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

 

 flancaramel ,dessertentremetoeufs au laitcrème

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
moi aussi il faut que je m'équipe d'un thermomètre, c'est bien pratique !
Répondre
G
<br /> <br /> Tu verras, c'est vraiment génial !! En particulier pour la pâtisserie où il faut toujours être très précis !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
génial votre recette miam!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour votre passage :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop bon ces petits flans ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Tu vas rire, mais c'est la première fois que j'en faisais (je suis pas fortiche en pâtisserie !!)<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ces petits flans! sa me done envie d'en refaire :) bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup, c'est délicieux accompagné de petits biscuits :-)<br /> <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
C
Un classique chez moi ! C'est excellent ! Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien moi, c'est la première fois que j'en faisais.... je suis très en retard pour les recettes sucrées :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Qu'ils me font envie ces petits flans!
Répondre
G
<br /> <br /> Bien frais et au bon goût de vanille... on s'est régalé :-))<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
des petits flans comme je les aime!!! et figure toi que je cherche un thermomètre de cuisson partout et impossible d'en trouver!!!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'on en trouve pas facilement, ou alors sur le net mais pour la livraison hors France Métropolitaine c'est compliqué :-(<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop mignons ces petits flans, j'en prendrai bien une cuillère, j'adore ça !!! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))) on s'est régalé !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça me rappelle mes goûters d'enfance
Répondre
G
<br /> <br /> Au bon goût de vanille et de caramel, c'est un délice :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmhm tes petits flans nt l'air si bons !
Répondre
G
<br /> <br /> Ils étaient délicieux :-) J'étais contente de les avoir réussis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />