750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Riz frit aux crevettes

Je ne me lasse pas des recettes découvertes chaque jour sur le très joli blog de Samar, "Mes Inspirations Culinaires" link, et je vous présente aujourd'hui un plat complet aux saveurs asiatiques et très simple à réaliser.

 

 

 

Ingrédients

 

-350 g 200g de riz long cuit

2 1 oignons hachés (1 gros oignon)

- 1 échalote

- 1 2 gousses d'ail hachée

- 250 g de crevettes décortiquées (en gardant la queue)

- 250 g 1 grosse poignée de petits pois surgelés

- 3 branches de persil ciselé

- 1 piment oiseau 

- 1 c-a-c de gingembre 1 CS d'épices tandoori 

- 3 c-a-s de sauce soja KIKKOMAN 

champignons coupés en tranches fines

- 2 oeufs

- Sel, poivre noir

 

 

Hacher l'oignon, l'échalote, l'ail, le persil et le piment oiseauChauffer l'huile dans un wok (poêle), ajouter l'oignon, l'échalote, l'ail, le persil et le piment.

 

Ajouter les champignons et les crevettes et laisser cuire 4 à 5 minutes. Ajouter le gingembre et les petits pois, faire revenir quelques minutes. Ajouter la sauce soja, puis le riz cuit froid, frire à feu modéré 8 minutes.

 

Pendant ce temps, battre les oeufs saler poivrer. Chauffer 1 c-à-c d'huile dans une poêle y versez les oeufs battus laisser cuire 1 min. Rouler l'omelette et la couper en fines lanières.

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

 Corporate Logo without claim copie  link

 

 

 

 rizcrevettes,asiatiquechampignonsoeufslégumes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
riz, crevettes, légumes, épices, miam !!!!! Je suis partante, bravo !!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Jeanne !<br /> <br /> <br /> C'est un plat délicieux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ton plat à l'air délicieux!
Répondre
G
<br /> <br /> Cétait très bon, je confirme :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
un plat qui me plais bien.<br /> Bon lundi
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Les petites crevettes apportent vraiment une touche savoureuse à ce plat !!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux et savoureux ce petit riz! J'adore! Bises!
Répondre
G
<br /> <br /> Ces petites crevettes ajoutent une saveur très agréable à la recette !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam je retiens ta recette, j'adore le riz cuisiné de cette façon !!!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un délice avec ces petites crevettes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
vraiment dommage qu'il n'y est que moi qui aime les crevettes à la maison car je me régalerais beaucoup avec ton plat.
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui !! c'est dommage, c'est tellement bon les crevettes :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aurai adoré çà ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un délice avec ces petites crevettes :-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit plat bien savoureux qui me plait beaucoup ! Bon week-end
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Ce plat est simple à réaliser et très savoureux avec ces petites crevettes :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore une recette alléchante!!<br /> bises
Répondre
G
<br /> <br /> On s'est régalé !!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa comme recette...Biz...
Répondre
G
<br /> <br /> Très simple et savoureuse :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />