750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet épicé aux pruneaux, façon tajine

Aujourd'hui je vous présente un plat gorgé de soleil et de parfums !! J'ai trouvé cette savoureuse recette sur le très joli blog Basboussa, que je vous invite à découvrir si ce n'est déjà fait :-)


 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 escalopes de poulet

une dizaine de pruneaux Les Fleurons

2 oignons émincés à l'aide des lunettes Onion Goggles de chez GIF

2 tomates

- petit verre de coulis de tomate

 - 1 cc rase de cannelle et de gingembre remplacées avec les épices pour tajine Histoire de Goût

- 1 cc bombée de curcuma

du persil

des graines de sésame Farin'UP

de l'huile d'olive

- sel/poivre

 

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte, faire revenir les oignons émincés sur feu moyen. Saler, poivrer.


 Ajouter les morceaux de poulet.

 

Ajouter les épices, et bien mélanger le tout. 

 

Ajouter les dés de tomate. Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu moyen, jusqu'à obtenir une fondue tomate-oignon, et jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Saler, poivrer.

 

A mi-cuisson, ajoutez les pruneaux  et laisser mijoter quelques minutes.

 

 

Servir bien chaud, parsemer des graines de sésame.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

http://www.histoiredegout.com/images/produit00/c9/epicestagineshublot.jpg 

 

http://www.lesfleurons.com/wp-content/uploads/2012/12/gamme_pruneaux_sachet.jpg  http://www.lesfleurons.com/wp-content/themes/fleurons/img/logo_fleurons.png

 

DSC00469.JPG  Birambeau-LOGO-2009-with-baseline.jpg

 

 

 

http://www.farinup.com/wp-content/uploads/2013/04/Graines_de_sesame_toastees.png 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png 

 

 

tajinepoulet,pruneauxépices marocplat complet 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une magnifique recette sucrée-salée comme je les aime !!
Répondre
M
huuummmmm, un bon p'tit mijoté !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Avec des pruneaux et des bonnes épices, c'est excellent !
Répondre
A
un plat plein de saveurs !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
excellent!
Répondre
C
Et moi qui suis native d'Agen, cette recette m'attire bien! D'autant plus que la petite touche orientale me convient tout à fait!
Répondre
G
<br /> <br /> Tu es native d'Agen !!! C'est super :-) Je suis ravie de l'apprendre !!<br /> <br /> <br /> A très bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ces recettes épicés, je met de coté pour la faire quand il fera plus frais ! bises
Répondre
I
Hummm, je suis fan des tajines !!!<br /> Bizoux
Répondre
C
Bonjour, je me demandais si tu trouvais les lunettes pour couper les oignons efficaces? car j'en ai marre de pleurer devant mes oignons pendant mes recettes. :-) merci pour ton conseil
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Cindouille !<br /> <br /> <br /> Et bien moi aussi j'étais une grande pleureuse dès qu'il fallait émincer quelques oignons, mais grâce à ces lunettes, plus une larme !!! C'est vraiment très efficace :-) Pas très sexy, mais super<br /> efficace ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'ai noté car j'adore avec des pruneaux et ca fait un moment que j'en ai fait je te redis bises
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis ravie que cette recette te plaise :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />