750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet coco, curry et pomme

Il y a quelques temps j'avais repéré cette délicieuse recette sur le Blog de Marianne La Cuillère Au Mille Délices, ainsi que sur celui de Céline Céline Plaisir.

J'ai juste revisité la présentation de ce plat, mais les ingrédients sont les mêmes.... Un vrai régal :-))


      

 

Ingrédients (pour 2 personnes)


- 2 blancs de poulet

- 20 cl de lait de coco

- 1 oignon jaune

- 1 pomme granny smith

- Curry (2 cuillères à soupe)

- sel Le Paludier

 - poivre

- huile d'olive

- Fleur de sel Le Paludier

 

 

 

Faire dorer les oignons émincés dans l'huile d'olive, à feu doux quelques minutes dans l'huile d'olive.

 

Verser le lait de coco, et saupoudrer de curry. Saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes.

 

Ajouter les pommes préalablement épluchées et coupées en petits cubes. Cuire 5 minutes de plus.


Préparer les escalopes de poulet en les "dédoublant" à l'aide d'un couteau.


Applatir les escalopes, en les enveloppant dans du film alimentaire et en tapotant avec un rouleau à pâtisserie.


Passer la préparation au chinois pour séparer le jus et le mélange pomme-oignons

 

Déposer la farce sur les escalopes et les rouler à l'aide du film alimentaire.

 

Faire cuire les ballotins de poulet à la vapeur pendant 20 minutes. Puis les faire dorer à la poele dans un peu d'huile d'olive.

 

Déposer un peu de fleur de sel Le Paludier sur les tronçons de poulet, napper de sauce curry-coco et servir avec du riz.


 

A bientôt Les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat : 

 

Boîte verseuse 125gr   Boîte ronde : 125gr  http://www.lepaludier.com/vsl/logo_paludier.png

 

 


 

 pouletlait de coco,curry pommeépicesescalopes 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ta recette est magnifique! Je me servirai bien une assiette!
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir !!!<br /> <br /> <br /> Ce plat est vraiment riche en saveurs ! Un régal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Ca a l'air bien délicieux tiens!!! gros bisouuu
Répondre
G
<br /> <br /> Hey ! je confirme !! C'est super bon :-))<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam quelle assiette savoureuse ! ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je retiens cette recette, c'est juste tout ce que j'aime et en plus ton assiette est superbe et donne envie !!! merci pour ce délicieux partage !! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi !! Je suis ravie que ça te plaise :-)) Ce plat est un délice !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette recette a tout pour me plaire ! Bises
Répondre
S
J'adore cette recette, le mode de cuisson utilisé est top. La présentation est magnifique avec la garniture enroulée à l'intérieur de l'escalope.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)))<br /> <br /> <br /> Cette recette est un vrai régal !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
que ça à l'air bon ça! tu me tentes!!!!! bises
Répondre
G
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe idée de l'avoir fait en roulé !!! Merci pour ce clin d'oeil, je te pique la photo bien sûr pour ma mise à l'honneur qui sera pour dimanche ;) gros bisous et encore mille mercis :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi !!! Ce plat m'a beaucoup inspiré et c'était un régal !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne peux qu'aimer :)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm un délice ce plat parfumé !
Répondre
G
<br /> <br /> Dès parfums qui vont très bien ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />