750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet à la tomate et au chorizo

Comme j'adore la viande de poulet, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes pour me régaler !!! J'ai découvert celle-ci chez ma copinaute Céline, du blog Les Plaisirs de Céline. Allez lui rendre visite vous y trouverez de délicieuses recettes très bien expliquées et illustrées de photos très gourmandes :-)

 

 

 

Ingrédients : 

 

- 4 beaux morceaux de poulet 2 escalopes de poulet
- 1 gros oignon
- 3 gousses d'ail
- un bon morceau de chorizo (doux)
- du thym
- 1 poivron rouge (boite) frais
- 3 2 tomates

- j'ai ajouté du piment d'espelette

 

Découper les escalopes de poulet et faire revenir dans de l'huile d'olive. Saler et parsemer de piment d'espelette. 

 

Réserver la viande.

 

Ajouter les oignons émincés (à l'aide des lunettes Onion Goggles GIF). Saler et faire revenir quelques minutes.


Ajouter le poivron découpé en morceaux pas trop fins. Bien mélanger.

 

Ajouter les tomates coupées en cube, la viande de poulet. Bien mélanger.

 

Découper le chorizo en cubes.

 

Ajouter aux restes des ingrédients. Parsemer de piment d'espelette et bien mélanger. Poursuivre la cuisson une quinzaine de minutes.

 

J'ai servi mon poulet avec des pâtes cuites avec un sachet de SPIGOL pour leur donner un douce saveur parfumée.

 

 

A bientôt Les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG 

 

 

 

       pouletescalopes,chorizotomatespoivronsfacile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un blog que j'adore et ta recette est parfaite aussi
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Caty !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh oui je les vu aussi cette recette ! sa donne trop trop envie :) bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> A tester, c'est délicieux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci ma belle pour la recette, je suis ravie que cela t'ai plu ;) je te pique ta jolie photo bien sur , très gros bisous !!
Répondre
G
<br /> <br /> Super !! Merci à toi :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Les gourmands de la maison te disent merci pour cette recette.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !! ça me fait super plaisir :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou!!! voilà un petit plat bien savoureux et servi avec des pates, miam! moi aussi j'aime le poulet, tu nous régale avec tes photos, bonne journée!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !! C'est très gentil :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm ton plat me tente bien pour ce midi !
Répondre
L
le chorizo relève les plats de façon très gourmande! c'est vraiment une bonne idée
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est délicieux le chorizo !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
nous aussi on adore le poulet et ton plat à l'air exquis
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup :-) Ravie que ma recette te plaise !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un délice ce petit poulet ! Belle journée bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !<br /> mmm moi aussi j'adore ce type de plat avec le poivron rouge ca donne une belle saveur et le tout servi avec de la pasta un regal c certain !<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui, la pasta est toujours là !!! Toujours fidèle :-))) <br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />